Accueil Ciné-Télé-Revue Cinéma

Que voir au cinéma cet été?

Ce 9 juin, le cinéma revient à la vie et, pour cet été déconfiné, les salles espèrent voir le public revenir en masse. Pour y arriver, elles peuvent compter sur de grosses cartouches. On en fait le tour pour vous !

PourCiné-Télé-Revue

A partir de ce 9 juin, il est possible de pousser à nouveau les portes des salles de cinéma belges. Dans le respect des mesures anti-covid : réservation en ligne, groupes limités, port du masque… A chaque exploitation de s’adapter suivant sa taille et l’on ne peut que vous conseiller d’aller d’abord vous renseigner sur le site Internet de votre salle favorite.

« Cruella », « Adieu les cons », « Drunk » dès aujourd’hui

Le No Future a de l’avenir avec Emma «Cruella» Stone. © Walt Disney
Le No Future a de l’avenir avec Emma «Cruella» Stone. © Walt Disney

Si le déconfinement se passe sans plus d’anicroche, les mesures devraient s’alléger pour, croisons les doigts, s’effacer à partir de septembre. En attendant, il n’est pas simple de s’y retrouver dans un calendrier des sorties sens dessus dessous. Si les salles ont fermé, les tournages ont repris depuis longtemps. Ils sont plus de 450 films à attendre de trouver une date de sortie.

Pas moins de vingt sont annoncés pour ce seul 9 juin, de « Cruella », le film événement de Disney, à la ressortie de l’immanquable « Adieu les cons », avec Virginie Efira, en passant par le formidable « Drunk », entre-temps récompensé de l’Oscar du meilleur film étranger. L’embouteillage va être pharaonique et en laissera sur le carreau. L’avantage est qu’il va y en avoir pour tous les goûts.

Un été plus « Fast & Furious »

Scarlett Johansson son «Avenger» sort enfin! © Marvel
Scarlett Johansson son «Avenger» sort enfin! © Marvel

Pour ces vacances, les salles comptent beaucoup sur les blockbusters pour se remplumer. Le plus gros sera « Fast & Furious 9 ». Avec le retour attendu de Cipher (Charlize Theron) contre Dom (Vin Diesel), qui va en plus avoir dans ses pattes son revanchard petit frère (John Cena). Les critiques US annoncent déjà que la scène d’action finale enfoncera toutes les précédentes. Quand on repense à la course-poursuite avec un sous-marin qui clôturait le huitième épisode, ça laisse rêveur. LE plaisir régressif par excellence, le 14 juillet. Marvel, dès le 7 juillet, aura enfin placé « Black Widow », centré sur l’Avenger campée par Scarlett Johansson. Harley Quinn, alias Margot Robbie, revient dans « Suicide Squad » le 28 juillet, comme « Jungle Cruise », avec Dwayne Johnson, d’après une attraction des parcs Disney. Ces films Disney seront accessibles en Premium sur la plateforme deux jours plus tard.

L’animation de votre été

«Space Jam 2: nouvelle ère». Titi ne fait qu’une bouchée de LeBron James. © Warner
«Space Jam 2: nouvelle ère». Titi ne fait qu’une bouchée de LeBron James. © Warner

Les enfants ne sont pas oubliés, avec parmi les films les plus attendus, « Peter Rabbit 2 » dès ce 23 juin. Sans oublier, dès aujourd’hui, l’adaptation sur grand écran des aventures de « Tom & Jerry » ! Les Croods seront de retour le 7 juillet dans « The Croods : a new age ». Suivront « Hôtel Transylvanie 5 » le 21 juillet et, le 14 juillet, « Space Jam 2 », avec cette fois le basketteur LeBron James accidentellement projeté dans l’univers des Looney Tunes. Le 18 août, la Paw Patrol (la Pat’ Patrouille » devient un film pour le bonheur des plus petits. Le film du belge Studio 100, « 100 % loup », recevra une nouvelle chance ce 11 août.

Plutôt OSS, roi Arthur ou Benoît Poelvoorde ?

Dans «Alerte rouge en Afrique noire», on découvrira si OSS 117 est fan des années 80. © Gaumont
Dans «Alerte rouge en Afrique noire», on découvrira si OSS 117 est fan des années 80. © Gaumont

Le cinéma français sort aussi l’artillerie lourde, avec en premier « Kaamelott : premier volet ». L’adaptation de sa série comique par Alexandre Astier se sera fait attendre durant dix ans, avant de voir sa sortie annulée en novembre dernier. Cette fois, c’est pour le 21 juillet et aucun sortilège ne fera plus reculer le roi Arthur ! Enfin, on espère. Le preux chevalier ouvrira la voie à un héros des temps modernes, Jean Dujardin, alias 0SS 117. Son « Alerte rouge en Afrique noire », réalisé par Nicolas Bedos se posera en Belgique le 4 août. Avant ça, « Les mystères de Saint-Tropez » aura réuni le 14 juillet Benoît Poelvoorde, Christian Clavier et Gérard Depardieu. Elle est pas belle, la vie ?

Frissons, frissons

Emily Hunt entraîne sa famille sur des chemins dangereux dans «Sans un bruit 2». © Paramount Pictures
Emily Hunt entraîne sa famille sur des chemins dangereux dans «Sans un bruit 2». © Paramount Pictures

Dès le 23 juin, dans l’excellent « Sans un bruit 2 », les aliens à l’oreille fine s’en prendront encore à Emily Blunt, contrainte de prendre la route avec ses enfants. Le 21 juillet, M. Night Shyamalan arrive avec « Old » et son nouveau scénario dingue : des personnes sont coincées sur une plage où elles vieillissent en accéléré. Le 4 août, Tom Holland débarque d’une colonie sans femmes dans « Chaos Walking », un film de science-fiction très alléchant. Le 18 août, le film de science-fiction « Réminiscence » devrait aussi vous tenir en haleine. On y suit Hugh Jackman dans une ville de Miami submergée à cause du réchauffement climatique. Il joue un enquêteur particulier, capable de retrouver les souvenirs de ses clients et de s’y replonger. Mais on ne joue pas impunément avec le temps, il va l’apprendre à ses dépens…

cruella-est-denfer lola-bunny-priee-de-se-rhabiller virginie-efira-aujourdhui-je-peux-jouer-des-tarees

A lire aussi

Voir toutes les news