Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

«Zéro»: déjà inaperçu dans son quartier, il développe le super-pouvoir de se rendre invisible, débute alors un sauvetage semé d’embûches

Dans cette série italienne, un adolescent timide capable de se rendre invisible doit maîtriser ce pouvoir pour défendre son quartier, au détriment de ses ambitions artistiques.

PourCiné-Télé-Revue

« Zéro »

Sortie  : 21 avril 2021, sur Netflix

Genre  : aventure, fantastique, action

Nombre d’épisodes  : 8

Pays d’origine  : Italie

Création  : Menotti

Casting  : Giuseppe Dave Seke, Haroun Fall, Beatrice Grannò (« Doc »), Frank Crudele (« Sexy Dance 5 »)

Synopsis  : Zéro est un adolescent timide qui vit à Barrio, un quartier de Milan, et qui avait déjà l’habitude de passer totalement inaperçu avant de développer pour de vrai le super-pouvoir de se rendre invisible. Se faisant de nouveaux amis, il va apprendre à maitriser cette nouvelle aptitude afin de tenter de sauver son quartier tel un superhéros et apprendre à s’ouvrir aux autres jusqu’à trouver l’amour.

Notre avis  : Adaptée du roman « Je n’ai jamais eu mon âge » d’Antonio Dikele Distefano, « Zéro » est la première série italienne avec un héros noir. Giuseppe Dave Seke n’avait jamais joué dans quoi que ce soit, et c’est une première réussie. L’histoire est prenante et les personnages attachants. À la bande-son, on retrouve Mahmood, la pop star italienne qui avait chanté « Soldi » à l’Eurovision en 2019, accompagne la fin du film, rajoutant une puissance au dénouement du film.

Note de la rédaction  : 3,5/5

Vous aimerez aussi  : « Suburra », « Gomorra », « ZeroZeroZero »

A lire aussi

Voir toutes les news