Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Y’a des limites», «Indécent», «Je boycotte»: la série de TF1 sur l’affaire Grégory choque une partie des internautes

Ce lundi 20 septembre étaient proposés les deux premiers épisodes de la série « Une affaire française » sur TF1. Pour certains, ça ne passe pas !

PourCiné-Télé-Revue

36 ans après le triste meurtre du petit Grégory, TF1 diffuse une série retraçant l’affaire, toujours non élucidée. « Une affaire française » est également proposée sur la Une, les samedis.

De nombreux internautes n’ont pas apprécié que TF1 ravive cette funeste histoire, toujours remplie de mystère. Et pour cause : Christine et Jean-Marie Villemin, les parents du petit Grégory n’ont pas donné leur accord. « Faire jouer Jean-Marie et Christine par des acteurs sans nous contacter, c’est inadmissible. Il n’est pas impossible que nous réagissions », avait d’ailleurs fait savoir l’avocat des parents, au moment de l’annonce de la série.

Sur Twitter, de nombreux internautes n’ont pas manqué de faire savoir leur mécontentement. « À un moment, il faudrait peut-être songer à laisser le petit Grégory et sa famille en paix, non ? ça en devient glauque. Y’a des limites à ne pas franchir », « Ça doit être horrible pour Christine et Jean-Marie Villemin à qui on rappelle sans cesse ce qu’il s’est passé depuis 35 ans », ou encore « Je pense aux parents Villemin qui vont devoir affronter ce programme ce soir. Je trouve ça vraiment indécent », pouvait-on notamment lire.

A lire aussi

Voir toutes les news