Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

Vous ne verrez plus ces trois séries sur Netflix…

Le géant du streaming a annoncé une série d’annulations ces dernières semaines !

PourCiné-Télé-Revue

Novembre était un mois de grandes annonces pour Netflix  ! En effet, la plateforme de streaming s’est enfin décidée sur le sort de plusieurs de ses nouveautés de l’année. Sans grande surprise, les deux nouvelles séries d’horreur de Ryan Murphy, « Monster » et « The Watcher ». Pour la première, le créateur a déjà annoncé qu’il mettra de côté les crimes sordides de Jeffrey Dahmer, pour s’intéresser à un autre tueur en série. Autre gros succès de la plateforme, « Sandman » sera de retour pour une nouvelle saison, au grand plaisir de son créateur, Neil Gaiman.

Au rayon des mauvaises nouvelles, Netflix a cependant annoncé devoir se séparer de trois séries, dont deux nouveautés, présentées cette année…

« Destin, la saga Winx »

Voilà une décision qui en a surpris plus d’un. Même si elle n’était franchement pas acclamée par la critique, la série fantastique pour ados avait bien trouvé son public sur la plateforme, et pourtant, ça n’a pas suffi… Très actifs sur les réseaux sociaux, les fans de « Destin, la saga Winx » ont fait entendre leur colère à l’annonce de l’annulation, d’autant que la seconde saison (lancée en septembre) s’était montrée très satisfaisante. Les plus motivés avaient même tenté de lancer une campagne, implorant Netflix de donner une seconde chance à leur série favorite, sans succès… « C’est particulièrement difficile parce que je sais combien beaucoup d’entre vous ont aimé cette saison 2. Faire cette série a représenté quatre années incroyables dans ma vie. J’espère que nous nous reverrons à l’avenir » a déploré le showrunner, Brian Young.

« Plan de carrière »

Lors de sa sortie sur Netflix, ce mix entre comédie romantique et drame juridique, mené par Arden Cho (« Teen Wolf ») et Dominic Sherwood (« Shadowhunters ») a connu son petit succès. Selon Deadline, le géant du streaming croyait réellement au potentiel de la série, prévoyant déjà quelques intrigues à développer pour la suite, avant même la diffusion des premiers épisodes. Mais l’enthousiasme des abonnés ne s’est pas vraiment maintenu, et le nombre d’heures de visionnage de « Plan de carrière » n’a visiblement pas été à la hauteur des attentes de Netflix.

« The Imperfects »

Petit ange parti trop tôt… Lancée en toute discrétion, sans bénéficier de réelle campagne de promotion, cette série de science-fiction a pourtant réussi à se hisser dans le top 10 de Netflix pendant plusieurs semaines. Mais deux mois plus tard, son destin était déjà scellé, lui laissant à peine le temps de trouver son public. Créée par les mêmes producteurs que « The Order », elle reprend à peu près les mêmes mécaniques, à savoir la difficulté pour un groupe d’adolescents de trouver leur place dans un nouveau monde, le tout enrobé de monstres, d’actions, et des effets spéciaux qui laissent à désirer.

A lire aussi

Voir toutes les news