Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Voici les nouveaux visages de « Télématin » sur France 2 !

Exit Laurent Bignolas et place à de nouvelles têtes, que le public connaît déjà plutôt bien. Voici ce qu’annonce le communiqué publié par France 2, ce 1er mai…

PourCiné-Télé-Revue

Petite (voire gros) chamboulement pour les lève-tôt, qui ont l’habitude de se réveiller avec l’émission « Télématin » sur France 2. À la rentrée, la matinale de France Télé sera entièrement remaniée. Et le mot d’ordre, c’est : tout doit disparaître… ou presque.

Dès septembre, l’animateur Laurent Bignolas fera ses cartons, après quatre ans de bons et loyaux services. Pour rappel, il avait succédé au pilier du programme, William Leymergie, en 2017. Du lundi au jeudi, les téléspectateurs retrouveront un duo de présentateurs. L’animation sera assurée par Thomas Sotto, ancien matinalier d’Europe 1, actuel coanimateur de l’émission « Vous avez la parole » avec Léa Salamé et joker des « 20 Heures » du week-end sur France 2. Le journaliste de 47 ans (qui devrait conserver son poste au JT et aux côtés de Léa Salamé) sera accompagné de la pétillante Julia Vignali, partie d’M6 où elle animait « Le Meilleur Pâtissier » et « Mon admirateur secret ».

« Télématin » sera également présent du vendredi au dimanche avec un autre tandem, composé de Damien Thévenot (l’actuel joker de Laurent Bignolas) et Maya Lauqué (coanimatrice de « La Quotidienne » sur France 5).

Quant à Caroline Roux, elle conserve son interview politique, du lundi au vendredi.

Bref, concernant Julia Vignali, les rumeurs avaient vu juste. Par contre, on remarquera que le nom de Samuel Etienne ( « Questions pour un champion »), qui avait également fait l’objet de rumeurs, n’est pas cité.

Changement de cap

Notons que les équipes de l’émission travaillent sur une nouvelle formule, dont l’ADN restera « un savant mélange entre le news, le magazine, et la bonne humeur ». Un renouveau qui tombe à pic, alors que les audiences de « Télématin » restent toujours leader sur leur tranche horaire en France, mais commencent à souffrir du succès de BFMTV. La moyenne de 790 000 téléspectateurs quotidiens est quelque peu menacée par les chiffres de la chaîne info, qui ne cesse de gagner du terrain outre-Quiévrain.

Au sujet de Laurent Bignolas, France 2 précise qu'il travaille déjà sur un autre projet d’émission.

A lire aussi

Voir toutes les news