Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«The Voice»: voici le nom des 5 finalistes (vidéos)

La demi-finale, ce samedi soir, a été marquée par l’absence exceptionnelle de Nikos et la force tranquille de Florent Pagny.

PourCiné-Télé-Revue

Ce samedi 15 mai, TF1 proposait la demi-finale de « The Voice ». C’était la dernière chance pour les talents de Florent Pagny, Amel Bent, Marc Lavoine et Vianney pour se qualifier et aller en finale. Pour la première fois depuis que l’émission est diffusée en France, le show n’a pas été animé par Nikos Aliagas, souffrant, mais par Alessandra Sublet. L’animatrice qui quittera bientôt l’animation, n’a pas hésité un instant à envoyer ses vœux de rétablissement à son collègue : « Je tiens à t’embrasser très fort et à te souhaiter un bon rétablissement. Je t’aime. » Elle s’est ensuite tournée vers Florent Pagny, pour lui demander des nouvelles de son combat contre un cancer du poumon. « Ça va très bien ! », a-t-il rassuré ses fans, lui qui apparaît à présent avec le crâne rasé et des lunettes blues pour cacher la perte de ses cils.

C’est l’équipe d’Amel Bent qui a démarré le spectacle. Doryan Ben, Mary Milton et Vike ont touché aux grandes voix de ce monde en interprétant du Whitney Houston, du Céline Dion et du Serge Lama. Ils ont ensuite partagé la scène avec leur coach pour chanter « Kiss » de Prince. Après un suspense de quelques minutes, c’est finalement Vike qui se qualifie pour la finale de la semaine prochaine.

Viennent ensuite Lou Dassi et Nour, les benjamines du concours, dans l’équipe de Florent Pagny. Emu par leurs interprétations de Barbara Pravi et Andra Ray, il les a ensuite rejoints pour chanter « La foule » d’Edith Piaf. Le public choisi de sauver Nour, ancienne candidate de « The Voice Kids » et deuxième finaliste de la soirée.

L’équipe de Vianney, composée de la Belge Pauline, de Mister Mat et de Louise, a proposé un beau spectacle. L’interprétation de « J’te l’dis quand même » de Patrick Bruel par Pauline a été saluée par son coach, mais aussi par Amel Bent. Mister Mat a très joliment repris « Non, je ne regrette rien » d’Edith Piaf et Louise a fait pleurer Nolwenn Leroy grâce à son interprétation d’une chanson d’Antony and Johnsons. Les trois talents ont terminé leur soirée avec « Je ne suis pas un héros » de Daniel Balavoine. Après le vote du public, c’est finalement Mister Mat qui gagne sa place pour la finale.

Dernière team de la soirée, Loris et Caroline Costa se retrouvent tous les deux en finale. Effectivement après deux très belles reprises de « L’envie » de Johnny Hallyday et « D’aventure en aventure » de Serge Lama, les deux talents de Marc Lavoine sont sauvés, le premier par Nolwenn Leroy et la seconde par le public.

Les cinq finalistes de cette onzième saison de « The Voice » sont donc : Vike, Nour, Mister Mat, Caroline Costa et Loris.

A lire aussi

Voir toutes les news