Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Auvio

«A Very English Scandal»: retour en série sur ce scandale politico-sexuel qui secoua l’Angleterre homophobe des années 1970

Jeremy Thorpe, député et dirigeant du parti libéral, est accusé d’entretenir une liaison homosexuelle avec Norman Josiffe, un garçon d’écurie qui devient ensuite mannequin, puis d’avoir commandité son assassinat pour éviter que le scandale n’éclate…

PourCiné-Télé-Revue

Emmené par Hugh Grant, qu’on ne présente plus, et Ben Whishaw, actuellement au cinéma dans « Mourir peut attendre », « A Very English Scandal » est la nouvelle série politico-loufoque qui vient de faire son entrée dans le catalogue de streaming gratuit de la RTBF.

Côté casting, on retrouve également Alex Jennings, Patricia Hodge, Monica Dolan, Paul Hilton ou encore Jonathan Hyde.

En trois parties, la série dresse le portrait de Jeremy Thorpe, un parlementaire libéral britannique en pleine ascension, accusé d’avoir fomenté l’assassinat de Norman Scott, son ancien amant, dont il craignait des représailles après lui avoir refusé sa carte de sécurité sociale. Une affaire tellement sordide qu’on peine à y croire.

Et pourtant ! Relaté façon comédie noire et décalée par le prolifique et engagé Russell T. Davies, à qui l’on doit notamment « It’s a Sin », également disponible sur Auvio, et « Queer as Folk », à (re)voir sur Arte.tv, le feuilleton est inspiré d’un énorme fait divers qui secoua l’Angleterre homophobe de l’époque, entre 1976 et 1979.

A lire aussi

Voir toutes les news