Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Vaimalama Chaves («Danse avec les stars»): «J’ai été élevée pour être une femme forte»

La reine de beauté et aussi chanteuse a été éliminée vendredi dernier. Mais cette aventure sur le parquet a été un festival d’émotions.

PourCiné-Télé-Revue

Faire partie de « DALS » a-t-il été à la hauteur de vos attentes ?

Je n’en avais aucune au départ, donc je ne peux pas être déçue. J’ai accepté uniquement motivée par le fait que j’adore danser. Et si cette expérience m’a fait découvrir une chose importante, c’est que la danse est très complexe. Il faut non seulement décomposer chaque mouvement, mais chaque geste doit être incarné. La danse est un investissement total de soi.

Comment cela s’est-il passé avec votre partenaire ?

Magnifiquement bien. Christian est adorable. Il me rassurait, m’apportait beaucoup de sérénité. J’ai été très touchée qu’il me dise qu’il était fier de moi.

Danser, c’est aussi avoir une grande proximité avec l’autre. Votre chéri n’est-il pas jaloux de votre complicité avec Christian Millette ?

Absolument pas. Ils se sont rencontrés d’ailleurs, il l’apprécie aussi beaucoup. Lui aussi me soutient énormément.

Cette compétition est une vraie aventure humaine, où l’on peut découvrir beaucoup de choses sur soi. C’est aussi votre cas ?

Complètement. Vous savez, j’ai été élevée pour être une femme forte. Au lycée, j’ai subi beaucoup de remarques désobligeantes sur mon physique. Je me suis blindée. Mon modèle est l’héroïne Xena la guerrière. Dans cette émission, il a fallu que j’apprenne à me débarrasser de cette cuirasse pour plus de lâcher-prise. La chanson d’Yseult m’a beaucoup parlé, cette danse a été une façon de me libérer de ce passé et des complexes que j’ai pu ressentir.

Quel juré redoutiez-vous le plus ?

Chris Marques, sa réputation d’exigence est complètement justifiée, il est extrêmement juste.

Quel(le) candidat(e) admirez-vous le plus ?

Bilal est d’une incroyable élégance, et Dita, dès qu’elle foule le parquet, est d’une sensualité folle. Cela se voit tout de suite qu’elle est une effeuilleuse, magnifique. Mais celui qui nous a le plus surpris et carrément bluffé est Gérémy Crédeville. Parce qu’on ne l’attendait pas là-dedans, il assure vraiment.

Vous avez été éliminée lors du dernier prime, qu’avez-vous envie de dire ?

Que « Danse avec les stars » est une incroyable aventure. J’y ai appris beaucoup. Je suis sortie de ma zone de confort. Je n’y connaissais rien et chaque fois que je m’engage dans quelque chose de neuf, je touche au manque de confiance en moi. C’est pour cela que j’ai vécu chaque prime comme un défi.

« Danse avec les stars », 22 octobre, 21h05, TF1.

A lire aussi

Voir toutes les news