Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Un si grand soleil»: une actrice belge quitte subitement la série, obligeant la production à trouver une remplaçante en urgence

Surprise ! Naïma Rodric plie ses bagages à la grande surprise de la production de la série française, qui a déjà trouvé une autre actrice pour la remplacer.

PourCiné-Télé-Revue

Présente à l’écran dans la série depuis 2018, Naïma Rodric, qui incarne Lucille dans « Un si grand soleil », quitte le feuilleton de France 2, et ce, à la plus grande surprise de la production.

C’est Midi Libre qui a révélé l’information, qui écrit que la comédienne belge « a décidé d’abandonner la fiction quotidienne de France Télévision ». Un départ qui aurait eu lieu « en fin de semaine dernière », et qui, a « pris beaucoup de monde de court, jusqu’à la production. »

Cette décision serait peut-être due à l’implication que demande une série quotidienne. Lors du festival Séries Mania, qui s’est déroulé le 30 août dernier, Naïma Rodric avait évoqué le rythme engendré par une grosse intrigue à Allociné : « Il fallait que je prenne beaucoup de vitamines parce qu’il faut savoir que quand un personnage de la série a une intrigue principale, c’est quasiment du tournage tous les jours, avec souvent sept ou huit séquences par jour. Et quand on a ce rythme pendant une semaine, tous les jours, je vous jure, c’est crevant. »

Elle avait également confié avoir « failli tomber en dépression » lors d’une autre intrigue dans laquelle elle était fortement impliquée : « C’est très dur, on passe d’une émotion à une autre, on est baladé de plateau en plateau, et le soir quand on rentre, on est vidé, il faut se remettre de tout ce qu’on a vécu dans la journée. Et puis, je suis quelqu’un de très solitaire. J’adore la nature, le calme, et être entourée d’une équipe comme ça en permanence, avec des gens qui crient, le caractère de chacun, c’est énormément d’énergie autour de soi qu’il faut réussir à gérer.  »

Son départ serait-il donc dû à un burn-out ?

Alicia Dadoun la remplace

Trouvée en l’espace de quelques jours, Alicia Dadoun reprend le personnage de Lucille. Ne soyez donc pas étonnés de ne pas la reconnaître tout de suite.

La jeune femme est une habituée des fictions télévisées. On a déjà pu la voir dans « Clem » ou encore dans « Alice Nevers, le juge est une femme ».

Alicia Dadoun a commencé à tourner ce lundi 18 octobre, on ne sait pas encore quand on la découvrira sur nos écrans.

A lire aussi

Voir toutes les news