Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Un concert de pleureuses en lunettes noires»: Jacques Legros revient sur les raisons de son absence aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut

Le journaliste, aujourd’hui joker de Marie-Sophie Lacarrau, se confie également sur le tempérament « volcanique » de Jean-Pierre Pernaut.

PourCiné-Télé-Revue

Pendant 24 ans, Jacques Legros a été le joker de Jean-Pierre Pernaut, présentateur du 13h de TF1. Aujourd’hui, le journaliste se livre à cœur ouvert dans son livre « Derrière l’écran, 40 ans au cœur des médias ».

En pleine promotion, Jacques Legros enchaîne les interviews, notamment pour le Buzz TV du Figaro, pour qui il est revenu sur le tempérament de Jean-Pierre Pernaut : « Tout le monde à TF1 connaissait le caractère un peu volcanique de Jean-Pierre. Point barre. Vous pouvez faire venir tous ceux de TF1, ils vous diront la même chose que moi ! Il n’était pas simple, c’était son tempérament et c’est ce qui a fait son succès aussi. » Ce n’est pas pour autant que leur relation n’était pas bonne : « On faisait notre travail, on était un tandem qui n’a pas connu un seul problème en 24 ans. »

Jacques Legros est également revenu sur les raisons de son absence aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut, le 9 mars dernier : « Le jour des obsèques, je faisais le journal aussi et Thierry Thuillier (patron de l’information de TF1, ndlr) m’a dit : ’Tu veux aller à l’église ou tu veux rester ?’ Je lui ai répondu : ’Je suis le joker de Jean-Pierre, ma place est ici au journal’. Me joindre au concert de pleureuses en lunettes noires, ce n’est pas mon truc. Et par respect pour Jean-Pierre, j’ai fait mon job de joker et on n’a parlé que de lui pendant ce journal en serrant les poings d’émotion. » L’occasion pour Jacques Legros de rendre une nouvelle fois hommage à son collègue disparu début mars dernier, d’un cancer du poumon, à l’âge de 71 ans.

A lire aussi

Voir toutes les news