Accueil Ciné-Télé-Revue People

Trois ans après la polémique, Jeremstar est innocenté dans l’affaire «JeremstarGate»: «J’ai hâte que ces gens qui ont détruit ma vie paient»

Il attendait cette lettre prouvant son innocence depuis longtemps. Hier, Jeremstar a partagé sa joie suite au classement « sans suite » de l’affaire du JeremstarGate.

PourCiné-Télé-Revue

Rappelez-vous, en janvier 2018, Jeremstar était éclaboussé par un scandale sexuel qui a été appelé le « JeremstarGate », ou encore « l’affaire Babybel ». Une plainte avait alors été déposée contre lui pour « corruption, agression sexuelle sur mineur et recours à la prostitution. » Pour rajouter une couche, les détracteurs de l’ancien blogueur avaient partagé une vidéo intime du jeune homme, tournée il y a plusieurs années.

Aujourd’hui, Jeremstar est très heureux. L’affaire a été classée sans suite. Il a partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux, via une photo de lui, affichant « Je suis innocent », mais aussi un communiqué, expliquant son long parcours pour rendre justice.

Dans ce dernier, il écrit : « Aujourd’hui est un jour particulièrement important pour moi. J’ai reçu un courrier du procureur de Nîmes, en charge de l’enquête de ce qui a injustement été appelé le ’Jeremstar Gate’ par mes cyberagresseurs et les médias. ’L’affaire a été classée sans suite à l’égard de Monsieur Jérémy Gisclon, aucune infraction n’ayant été retenue’. »

L’occasion pour lui est aussi de préciser qu’à l’époque, celui qui avait porté plainte avait avoué avoir menti : « J’ai vécu un enfer qui m’a littéralement détruit. Un jeune homme que je n’avais jamais vu de ma vie avait déposé plainte contre moi en mentant. Il avait par la suite avoué avoir menti, déclarant avoir été contacté par un paparazzi lui proposant des avocats gratuitement, pour ensuite modifier les plaintes ’pour me mettre dans l’histoire et faire du buzz’. J’ai été condamné par le tribunal populaire des réseaux sociaux sans que personne au fond ne connaisse réellement la vérité de tout ce complot. »

Démarrait alors un combat sans répit pour Jeremstar : « Il a fallu que je me batte pour ne pas sombrer. Que je me batte pour continuer à vivre et à exister. Que je me batte pour travailler. Ces 3 ans et demi auront été les plus longs de ma vie. J’ai beaucoup attendu, beaucoup pleuré et puis je vais aujourd’hui peu à peu me relever. »

Jeremstar le précise, sa bataille n’est pas encore terminée : « Nous n’en sommes qu’au premier chapitre de mon combat. Le second arrive bientôt et les condamnations vont tomber une à une. J’ai hâte que ces gens qui ont détruit ma vie paient. La justice est si lente mais je garde espoir car ce premier dénouement me conforte dans l’idée que j’ai bien fait de lui faire confiance. »

Sur Instagram, Jeremstar peut compter sur le soutien de ses nombreux fans, mais aussi de certaines personnalités et amis comme Enora Malagré, la députée parisienne Laetitia Avia, ou encore la candidate de télé-réalité Beverly.

A lire aussi

Voir toutes les news