Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Tout le monde veut prendre sa place»: ce qu’on a pensé de la première avec Laurence Boccolini

Ce 9 août, Laurence Boccolini débarquait avec une toute nouvelle version de « Tout le monde veut prendre sa place ». Voici ce qu’on en a pensé.

PourCiné-Télé-Revue

Nouveau décor, nouveau générique, nouvelles questions et… nouvelle animatrice ! « Tout le monde veut prendre sa place » faisait peau neuve ce lundi 9 août. Une première réussie ? Voici notre avis.

Laurence Boccolini

D’abord, les salutations, avec (sans surprise) beaucoup de peps, l’aisance qu’on lui connaît, et un petit mot pour Nagui, qu’elle remercie et à qui elle envoie des bisous : « Cœur sur toi  », lui lâche-t-elle, avant de débuter l’émission, avec l’arrivée des candidats.

Le décor et le générique

Pas de surprise, puisque des photos du décor et le générique avaient déjà été dévoilés sur les réseaux sociaux. On note la nouvelle disposition, un plateau « classique » en cercle, alors qu’avec Nagui, le public était du même côté, un peu au théâtre. Tout est beaucoup plus moderne, avec des couleurs plus vives, tout en gardant l’ambiance mythique du jeu.

Les Qualifs

Les candidats, présentés par Laurence Boccolini (et non plus par une voix-off), ont très vite été plongés dans le vif du sujet avec la toute nouvelle question, la « question pour tous ». Tout le monde répond, forcément, et peut gagner 3 points, sur une question de type carré. De quoi permettre aux meilleurs de prendre de l’avance, avant les deux traditionnelles questions, duo carré ou cash. Une fois les deux questions posées, place à une nouvelle question pour tous, cette fois-ci en cash, pour 5 points. Une dernière question qui garantit à un suspense, jusqu’à la fin des qualifications, et un rythme qui fait plaisir.

La Compet

Pour cette première avec Laurence Boccolini, le thème était « au camping ». Aucune nouveauté de ce côté-là. On regarde le même nombre et le même type de questions. C’est Jordan qui a réussi à tirer son épingle du jeu, et qui va donc affronter le champion, Samuel.

La Finale

À nouveau, pas de changement. Laurence Boccolini, elle, quitte son fauteuil de présentatrice et se retrouve debout, comme Nagui, face au champion et au challenger. Elle continue le taf, et le fait bien. On notera la petite blague de Laurence Boccolini, qui allait donner rendez-vous aux téléspectateurs dans « N’oubliez pas les paroles », avant de se rappeler que pour cette émission, ce n’est pas elle à l’animation : « Celle-là, ce n’est pas moi. »

Mieux ou moins bien que Nagui… Difficile à dire. Par contre, le style, lui, est bien différent, mais il faut dire qu’un peu de changements, ça fait du bien, d’autant plus que le jeu n’avait plus fait l’objet de modifications depuis plusieurs années.

Rendez-vous demain, et tous les jours (du lundi et dimanche), pour suivre les prochaines émissions de « Tout le monde veut prendre sa place », avec Laurence Boccolini à la présentation.

A lire aussi

Voir toutes les news