Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Touche pas à mon poste» bientôt sur une autre chaîne? Les téléspectateurs belges en panique

Le patron de C8 envisagerait de transférer Cyril Hanouna et son émission sur une autre chaîne, indisponible en Belgique.

PourCiné-Télé-Revue

Cyril Hanouna et « Touche pas à mon poste  », ça a commencé en en 2010 sur France 4, puis sur D8 (aujourd’hui C8), depuis la saison 4. Avec plus de 1700 émissions à son compteur, le talk-show en a vu passer des chroniqueurs : Jean-Michel Maire, Valérie Bénaïm, Gilles Verdez, Benjamin Castaldi, ou encore Bernard Montiel sont toujours bien présents. D’autres ont quitté le navire. Nabilla, Enora Malagré, Matthieu Delormeau ou Julien Courbet, pour ne citer qu’eux.

Avant que C8 ne soit disponible en Belgique, « Touche pas à mon poste » était diffusé sur Plug RTL. Les Belges ont été ravis d’enfin pouvoir suivre l’émission en direct avec l’arrivée de C8, il y a plus de deux ans.

Sauf que, Franck Appietto, le patron de C8, a laissé entendre au micro d’Europe 1 qu’il envisagerait de faire venir Cyril Hanouna sur Canal +, indisponible chez nous : « Pour la rentrée de Canal rien n’est fait, tout est ouvert, oui ça fait partie des choses envisagées au sein du groupe, on en parle. »

En apprenant cette idée, Cyril Hanouna en a parlé dans son émission. Pour les chroniqueurs, il y a du pour et du contre : « économiquement intéressant  » selon Benjamin Castaldi, « ça ferait remonter les audiences en clair de Canal  » pour Bernard Montiel. Guillaume Genton est plus sceptique car ce changement déstabiliserait le public, habitué à suivre l’émission de divertissement sur C8.

Le roi de la darka confirme que les discussions sont ouvertes : « On ne sait pas ce qu’il peut se passer. Moi si la direction du groupe me dit, on a besoin de toi sur Canal +, je ferai ce qu’ils me diront. Sachez-le, quoi qu’il arrive, on sera en clair.  »

A lire aussi

Voir toutes les news