Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Top Chef»: voici les deux premiers belges à participer à la prochaine saison de l’émission culinaire (photos)

Les identités du Liégeois et du Bruxellois à participer à la prochaine saison de « Top Chef » sont connues !

PourCiné-Télé-Revue

« Top Chef » revient très bientôt sur RTL-TVI pour une treizième saison. Et parmi les 15 candidats à se lancer dans l’aventure, 3 Belges donneront tout pour représenter notre pays à merveille.

Si l’identité du Namurois n’a pas encore été dévoilée, le Liégeois et le Bruxellois sont désormais connus !

Arnaud Delvenne

À 36 ans, le Liégeois s’apprête à affronter les 14 candidats venus chercher la victoire dans « Top Chef », comme le dévoilait ce matin Sudinfo. Arnaud Delvenne a été formé à l’école hôtelière de Namur. Il a notamment travaillé dans le restaurant italien « Menta e Rosmarino » à Liège, avant de passer par les cuisines de la prison de Forest à Bruxelles, pour revenir en 2014 avec son propre restaurant. Arnaud rejoindra par la suite « L’Atelier du goût », puis « Le Moment », où il gérera les cuisines. Aujourd’hui, il est chef de deux hôtels Van de Valk.

Elliott Van de Velde

Venu tout droit de Bruxelles, le chef, qui a lui aussi 36 ans, se mobilise afin de limiter le gaspillage alimentaire, prônant une cuisine zéro déchet ! Sur son site web, il est décrit comme « le plus emblématique des cuisiniers de sa génération ». Elliott a créé « Into The Wood » situé à Dworp dans le Brabant flamand, où il propose un menu gastronomique à savourer en pleine forêt. Il s’apprête à ouvrir l’« Entropy Restaurant » en mars 2022, à Bruxelles. Il y a quelques semaines, Elliott réalisait en vidéo des épreuves proposées lors de la dernière saison de « Top Chef ». Il va cette fois-ci pouvoir directement participer à ces épreuves…

A lire aussi

Voir toutes les news