Accueil Ciné-Télé-Revue Cinéma

Tom Holland quitte les réseaux sociaux pour préserver sa santé mentale: «Ils me submergent»

L’acteur de 26 ans a prévenu ses fans, sur Instagram, qu’il serait moins présent dans les mois à venir. Il explique ressentir le besoin de quitter les réseaux sociaux pour se préserver.

PourCiné-Télé-Revue

Instagram, Facebook, Tik Tok, c’est fini pour Tom Holland. La star de « Spiderman » a exprimé son besoin de s’éloigner des réseaux sociaux, dans une vidéo sur Instagram. À 26 ans, l’acteur a enchaîné les tournages ses derniers mois et sa popularité n’a fait qu’augmenter. Mais, à présent, Tom Holland a besoin d’une pause.

« J’ai fait une pause dans les réseaux sociaux pour ma santé mentale. Je trouve qu’Instagram et Twitter sont trop stimulants, qu’ils me submergent, que je me laisse emporter et que je spirale quand je lis des choses sur moi en ligne. Au final, c’est préjudiciable à mon état mental, alors j’ai décidé de prendre du recul et de supprimer l’application », explique-t-il.

Le héros du MCU en profite pour promouvoir une plateforme venant en aide aux adolescents qui éprouvent des difficultés à gérer leur santé mentale. « Il y a encore une stigmatisation à parler de la santé mentale. Nous ne devrions pas en avoir honte, même si je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. »

Ce n’est pas la première fois que le compagnon de Zendaya parle de ses difficultés à gérer les réseaux sociaux. Il avait déjà voulu faire un pas de côté, il y a quelques mois, mais sans toutefois totalement supprimer l’application à cause de ses engagements avec Marvel.

A lire aussi

Voir toutes les news