Accueil Ciné-Télé-Revue Cinéma

Tir mortel d’Alec Baldwin: le shérif évoque des SMS inquiétants de l’armurière du film «Rust»

Plus de six mois après la mort d’Halyna Hutchins, l’enquête continue de révéler des irrégularités.

PourCiné-Télé-Revue

La police de Santa Fe, qui enquête toujours sur les circonstances qui ont causé la mort d’Halyna Hutchins, en octobre 2021, a récemment rendu publics de nombreux documents liés à investigation. Des vidéos des moments qui ont suivi le drame ont notamment été récupérées par les médias américains et circulent sur le net depuis quelques jours. On y voit notamment Alec Baldwin, sous le choc après avoir accidentellement tiré le coup qui a été fatal à la directrice de la photographie, sur le tournage du western « Rust ».

Faisant le point sur l’affaire, le shérif du comté, Adan Mendoza a, quant à lui, attiré l’attention des médias sur des SMS « inquiétants » découvert durant l’enquête. Il parle notamment de messages échangés entre Hannah Gutierrez Reed, l’armurière du film, et un fournisseur de munitions, avec qui elle avait déjà travaillé précédemment. Certains de ces échanges ont été publiés par le Los Angeles Times le 26 avril dernier. « C’est une grave erreur, qui se termine toujours par des larmes » prévient notamment l’ancien collaborateur, déconseillant à la jeune femme de faire usage de vraies balles sur le tournage. Cette dernière a pourtant répondu : « Bon à savoir, je vais quand même tirer avec le mien »

« Pour l’instant, personne n’a avoué avoir apporté des balles réelles sur le plateau de tournage. Les informations provenant de SMS sont inquiétantes, car on parle de munitions réelles qui auraient peut-être servi sur un autre plateau de tournage, quelques mois avant le début de la production du film “Rust”  » a déclaré le shérif Mendoza sur le plateau de l’émission « Today », les jours suivants, sur NBC. L’enquêteur a également précisé que personne n’était encore tiré d’affaire, insistant sur le fait que l’enquête était toujours en cours. « Il est difficile de déterminer à l’heure actuelle la direction que va prendre l’affaire. Je l’ai déjà dit, je pense qu’il y avait du laisser-aller sur le plateau. Il y avait de la désorganisation et un certain degré de négligence. » a-t-il ajouté, indiquant que la police de Santa Fe attendait toujours les rapports médico-légaux du FBI et le rapport final du bureau du médecin légiste afin de compléter leur dossier.

La défense d'Hannah Gutierrez Reed n’a, cependant, pas l’intention de changer de stratégie de défense, qui consiste à faire reposer la responsabilité de l’accident sur la production du film. Quant à l’utilisation de munitions réelles sur le tournage, l’avocat de l’armurière, Jason Bowles, a précisé que sa cliente avait seulement l’intention de tirer avec ce pistolet pour comprendre le fonctionnement des armes anciennes. Il ajoute qu’elle n’a pas utilisé de munitions réelles sur le plateau de tournage.

A lire aussi

Voir toutes les news