Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Disney+

Tic et Tac: un retour très réussi

Les deux écureuils les plus célèbres du petit écran reviennent après trente ans d’absence dans un long-métrage exclusif et super-drôle à voir sur Disney+.

PourCiné-Télé-Revue

«  Ce n’est pas un reboot. C’est un come-back. » La couleur est annoncée sur l’affiche : contrairement à ce que le titre pourrait laisser croire, ce film n’est pas une vraie suite de la série d’animation «  Tic et Tac, les rangers du risque » de la fin des années 1980, mais plutôt une sorte de « behind the scenes », dans laquelle les écureuils sont des acteurs qui interprètent leurs propres rôles, un peu comme ce qui a été fait avec « Roger Rabbit » à l’époque ou le retour de « Beverly Hills 90210 » en 2019.

De quoi moderniser complètement l’intrigue, mélanger prises de vues réelles et animation en images de synthèse et, surtout, offrir deux lectures ; une bonne dose d’aventures et de références Disney pour les enfants, un humour complètement second degré pour leurs parents.

Car en 2022, les vies de Tic et Tac, qui habitent à Los Angeles, ont bien changé. Cela fait trois décennies que leur série à succès a été brutalement arrêtée : Tic a succombé à une vie de banlieue ordinaire en tant que vendeur d’assurances, tandis que Tac, qui a subi une opération pour être animé en 3D, se rend à toutes les conventions de fans nostalgiques, cherchant désespérément à revivre ses heures de gloire… Un peu pathétique ! Mais lorsqu’un ancien acteur de la série disparaît mystérieusement, Tic et Tac doivent refaire équipe et reprendre leur rôle de rangers du risque. Sur leur route, ils vont ainsi croiser une pléiade d’autres anciennes stars : Picsou, le chandelier de « La Belle et la Bête », un poisson de « Nemo » et, surtout, un Peter Pan qui a très mal vieilli. Amusant !

« TIC ET TAC, LES RANGERS DU RISQUE », dès le 20 mai sur Disney+.

A lire aussi

Voir toutes les news