Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

TF1 dénonce la «volonté de dénigrer» de Cyril Hanouna dans un communiqué

L’animateur de « TPMP » avait déclaré sur le plateau de son émission que les invités du « Late Show », la nouvelle émission de TF1 présentée par Alain Chabat, étaient payés 100.000 euros par émission.

PourCiné-Télé-Revue

Dans un communiqué, TF1 annonce avoir saisi l’Arcom, l’autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, après les propos relayés par Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste » sur C8. La première chaîne française accuse l’animateur de partager de « fausses informations ». Pour rappel, vendredi soir, en direct dans « TPMP », Cyril Hanouna avait affirmé que le « Late Show », la nouvelle émission de TF1 présentée par Alain Chabat, « coûte 500.000 euros, dont 100.000 pour payer tous les invités. »

Ce samedi, TF1 a tenu à dénoncer ce qu’elle appelle une « volonté de dénigrer », en partageant de « fausses informations sur les éléments financiers de la production et de la diffusion. » Les chiffres avancés dans « TPMP » sont démentis par TF1 qui assure que les invités n’ont jamais été payés. « Toutes les personnalités invitées ont participé à titre gracieux et amical à ce show inédit et exceptionnel », indique le communiqué.

TF1 indique avoir saisi l’Arcom « afin qu’elle agisse pour faire cesser ces agissements inacceptables. » La chaîne demande à l’animateur de présenter publiquement un démenti. Ce n’est pas la première fois que Cyril Hanouna s’attaque au « Late Show », à son présentateur, Alain Chabat, et plus largement à TF1. La chaîne prend donc des mesures afin de mettre un terme à cela. « Ces propos inacceptables ne sont pas sans précédent vis-à-vis de TF1 et de ses partenaires. TF1 se réserve donc le droit de défendre ses intérêts par toute autre voie », conclut le communiqué.

A lire aussi

Voir toutes les news