Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Télématin»: Laurent Bignolas évincé, Julia Vignali pour le remplacer?

Changements du côté de France 2. Laurent Bignolas absent de « Télématin », c’est Damien Thévenot qui a pris sa place. Julia Vignali reprendra-t-elle le flambeau à la rentrée ?

Ce week-end, Laurent Bignolas a déclenché une polémique après des propos jugés racistes à l’encontre du chorégraphe et danseur Sadeck Waff. Samedi, alors que sa chroniqueuse Julia Livage présentait le travail de l’artiste, Laurent Bignolas a lâché : « C’est une bonne idée, pour tous ceux qui ont l’habitude de voler… Mais dans les grands magasins seulement, et comme ils sont fermés, bah voilà, autant faire de la ’chourégraphie’  ! »

Le lendemain, « Télématin » a réagi via son compte Twitter : « Cher Sadeck Waff, chers téléspectateurs, nous vous présentons nos sincères excuses pour ces mots totalement inappropriés et involontairement blessants. Ils ne reflètent en rien le respect que nous avons pour votre travail ; celui que nous avons souhaité mettre en lumière hier. »

Dans « Touche pas à mon poste », Sadeck Waff a expliqué que l’animateur l’avait appelé, pour s’excuser, et en lui précisant que son message était « maladroit ».

de videos

En attendant, Laurent Bignolas n’était pas à l’antenne ce lundi 12 avril. Comme d’habitude, c’est donc Damien Thévenot qui le remplace. En plus de la polémique, il semblerait, selon Toute la télé, que France 2 souhaiterait insuffler un nouveau souffle à « Télématin », en évinçant Laurent Bignolas.

Le nom de Julia Vignali avancé pour la rentrée  ?

Pour le remplacer, plusieurs noms sont avancés par la presse. Karine Baste-Régis, Thomas Sotto, Samuel Etienne, et une certaine Julia Vignali, qui vient tout juste de quitter M6 et « Le Meilleur Pâtissier ».

Cependant, la compagne de Kad Merad a mis fin aux rumeurs : « J’ai eu l’écho de cette rumeur. Ce n’est pas dans mes projets mais je suis flattée que l’on pense à moi », a-t-elle précisé, auprès de Télé-Loisirs.

On ne sait donc toujours pas qui va remplacer Laurent Bignolas à la tête de l’émission « Télématin », qu’il avait reprise en 2017, après le départ de William Leymergie, qui a présenté l’émission pendant 28 ans.

A lire aussi

Voir toutes les news