Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Tanguy s’invite chez vous

Valeur sûre du paysage audiovisuel belge, l’émission nature de la RTBF doit sa longévité à sa constante volonté de renouvellement. Et le covid lui en a donné l’opportunité.

PourCiné-Télé-Revue

Pendant le confinement qui a bloqué tous les tournages, Tanguy Dumortier, plutôt que de se croiser les bras dans son bureau, a vu dans cet arrêt imposé la chance de donner un nouveau souffle au programme. Car des passionnés de nature, des vidéastes amateurs, des personnes qui, dans leur coin, veillent à préserver l’environnement, il y en a à foison chez nous, autant que de magnifiques recoins à découvrir.

Durant cette période, les téléspectateurs avaient envoyé leurs vidéos et ce contenu était l’objet des émissions. Aujourd’hui que les rencontres sont de nouveau possibles, Tanguy a gardé cette volonté d’ouverture et d’échange avec son public.

Pour cette première de la nouvelle saison du « Jardin extraordinaire », il nous emmène dans une ferme non loin de Seneffe, où les propriétaires ont repensé l’exploitation pour faire revenir et renaître des espèces. Un écosystème fait de champs fleuris et de mares, de vieux arbres et de murs refuges pour les oiseaux.

« Le jardin extraordinaire », dimanche 12 septembre, 20h20, la Une

A lire aussi

Voir toutes les news