Accueil Ciné-Télé-Revue People

«Sur une semaine, je m’alimentais d’une pomme coupée en sept quartiers pour chaque jour»: Lara Fabian revient sur sa période d’anorexie et de boulimie

L’interprète de « Je t’aime » se raconte dans un ouvrage, « Tout », qui est autant une autobiographie qu’un livre de cuisine des mets qui ont marqué son existence. Pour nous, elle passe à table !

PourCiné-Télé-Revue

Ce jeudi 1er décembre, Lara Fabian fait l’objet de la couverture du Ciné-Télé-Revue à l’occasion de la sortie de son ouvrage « Tout », une autobiographie mélangée à un livre de cuisine.

Nous avons rencontré l’artiste il y a quelques jours. Celle qu’on a vu s’asseoir dans le fauteuil rouge de « The Voice » en 2020 nous explique notamment comment lui est venue cette idée, sa naissance compliquée, l’Eurovision de 1988 ou encore l’homme de sa vie. Une interview à retrouver en intégralité dans votre Ciné-Télé-Revue ce jeudi.

Lara Fabian est également revenue sur la période où elle a sombré dans l’anorexie et la boulimie. « J’ai été atteinte d’un désordre alimentaire très vilain qui a duré sept ans. Il y a des semaines où je m’alimentais d’une pomme coupée en sept quartiers pour chaque jour  », nous confie-t-elle. « J’étais aux prises avec des douleurs cristallisées qui venaient d’un passé que je n’avais pas encore travaillé. Une soupape avait sauté après des années de silences, de non-dits. Certains dans ce cas se droguent, d’autres deviennent alcooliques, moi, ça a été un désordre alimentaire. Jusqu’à ce que je finisse par m’asseoir avec une kyrielle de femmes extraordinaires qui m’ont sauvé la vie, en me permettant de comprendre ce qu’il y avait derrière cette abstinence. »

Aujourd’hui, Lara Fabian va mieux et nous confie être en paix avec son image : « Je vieillis comme tout le monde, mais je trouve que je vieillis plutôt avec grâce. Je n’ai en tout cas plus du tout le même rapport à l’image. Là où avant, j’étais dans la suranalyse, je suis désormais dans la saveur de la vie. Je suis très loin de cette époque où manger était une souffrance. Je suis revenue à un amour de la nourriture et de la table, et je sors une biographie gourmande. »

A lire aussi

Voir toutes les news