Accueil Ciné-Télé-Revue Musique

Stromae salué par le directeur général de l’OMS: «Merci d’avoir abordé le sujet difficile du suicide»

La prestation de Stromae sur TF1 a même été commentée par le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Stromae a créé l’événement dimanche dans le journal télévisé de la chaîne française TF1 en dévoilant « L’enfer », nouveau titre de son futur album qui évoque des « pensées suicidaires », alors que l’artiste s’est remis d’un burn-out ces dernières années. « Du coup, j’ai parfois eu des pensées suicidaires/J’en suis peu fier/On croit parfois que c’est la seule manière de les faire taire/Ces pensées qui me font vivre un enfer », entend-on ainsi dans ce morceau aux forts relents autobiographiques.

Le Belge avait présenté ce morceau à la fin du journal télévisé, dans une mise en scène habile, comme si c’était la dernière réponse, en chanson, à la courte interview qu’il venait de donner en plateau à la journaliste Anne-Claire Coudray. Une performance qui a eu le don de susciter un véritable émoi autour de sa personne. Entre des réactions admiratives et quelques critiques, Stromae n’a laissé personne indifférent.

Ce mercredi, c’est même Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui a réagi. « Merci Stromae d’avoir abordé le sujet difficile du suicide dans votre dernier album. Il est si important de demander de l’aide si vous avez des difficultés et de soutenir ceux qui en ont besoin », a écrit le principal intéressé sur son compte Twitter.

A lire aussi

Voir toutes les news