Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

«Stranger Things» (Netflix): nos théories sur l’issue de cette saison 4 très attendue

En ce vendredi matin, les fans du succès Netflix « Stranger Things » sont en folie : plus de 100.000 tweets, d’innombrables Tiktoks, commentaires et réactions, ainsi qu’un live Instagram matinal avec des membres du cast où ils n’étaient pas moins de 170.000 à faire vibrer les touches de leur clavier. Une fin de saison de « Stranger Things » qui s’annonce chaotique, intense, et pour citer les propos de David Harbour (Hopper) prononcés lors du live : « Une course du début à la fin ».

PourCiné-Télé-Revue

Après des semaines de spéculations, le voile se lève sur les mystères des deux derniers épisodes de cette avant-dernière saison. Ça y est, en ce 1er juillet, Netflix nous fait tourner la tête à 180 degrés pour un périple périlleux dans le monde à l’envers (The Upside Down).

Avant de s’installer confortablement, un plaid sur les genoux et un paquet de popcorn à la main, comme l’a suggéré Jamie Campbell Bower (l’antagoniste de cette saison, Vecna) sur Instagram, retour sur les théories les plus dingues.

1) Un personnage principal (ou des personnages principaux) ne s’en sortira pas

C’est LA théorie qui fait le plus trembler les fans assidus du programme depuis le 27 mai dernier. Selon eux, cette saison, qui est plus sombre et dangereuse, sera fatale pour l’un ou plusieurs personnages. Un sentiment déplaisant renforcé par Ross Duffer, le co-créateur de la série, qui a déclaré lors d’une interview accordée à Variety : « Je ne veux rien dévoiler, mais je m’inquiéterais pour les personnages à l’approche de la partie 2, clairement. »

Mais qui ?

Les hypothèses vont bon train. Tandis que certains pensent que le nouveau chouchou du public, Eddie Munson, joué par Joseph Quinn, tirera déjà sa révérence lors de cette fin saison, d’autres sont davantage inquiets pour Nancy Wheeler (Natalia Dyer) et Jonathan Byers (Charlie Heaton), tous présents depuis la saison 1 de « Stranger Things ». Après avoir survécu aux créatures étranges du monde à l’envers, se pourrait-il qu’une attaque de Vecna soit fatale aux deux tourtereaux ? Dans cette nouvelle direction du célèbre programme, rien n’est impossible : « Les enfants ne sont plus des enfants, donc tout le monde est en danger », a poursuivi Ross Duffer pour Variety.

Nancy et Jonathan
Nancy et Jonathan - Netflix

2) Eddie Munson est un rescapé du massacre du laboratoire d’Hawtkins

Adopté dès les premières minutes du premier épisode de la saison 4 par la communauté de fans de « Stranger Things », Eddie Munson (Joseph Quinn) serait, selon eux, un survivant du massacre du laboratoire d’Hawtkins. Et pas n’importe lequel ! En effet, d’après de nombreux téléspectateurs, Eddie ne serait autre que Ten, que l’on retrouve avec le Dr Brenner dans la scène d’ouverture de la tant attendu quatrième saison.

Eddie
Eddie - Netflix

3) Will Byers est secrètement amoureux de Mike Wheeler

Ce n’est pas la première saison durant laquelle la sexualité de Will Byers (Noah Schnapp) est sujette à discussion. Le doute plane depuis un long moment même. Mais, au cours de cette nouvelle vague d’épisodes, les fans sont intrigués face au comportement de Will envers son meilleur ami, Mike Wheeler (Finn Wolfhard). Il apparaît l’air presque gêné d’être en compagnie de Mike, comme s’il y avait des choses sur le plan sentimental qu’il n’ose pas dire. Il n’a pas fallu longtemps avant que circule sur la toile des théories sur l’homosexualité de Will Byers et ses sentiments amoureux pour le petit ami d’Eleven. La réponse à la question de l’orientation sexuelle du personnage de Noah Schnapp sera-t-elle dévoilée dans le Vol. 2 ? Le seul moyen de le savoir, c’est d’ouvrir son application Netflix et se délecter pendant 4 heures des deux derniers épisodes qui viennent clôturer la quatrième et avant dernière saison de « Stranger Things ».

Will et Mike.
Will et Mike. - Netflix

A lire aussi

Voir toutes les news