Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Star Academy»: Kamel Ouali de retour dans la nouvelle version? Il répond! (vidéo)

Pourrez-vous retrouver les magnifiques tableaux du prof de danse emblématique du télécrochet ?

PourCiné-Télé-Revue

21 ans après avoir fait les beaux de TF1, et 10 ans après une première tentative échouée de résurrection, la « Star Academy  » fera son retour à la rentrée prochaine. À quelques mois de ce comeback très attendu, la chaîne reste très secrète sur cette nouvelle version, impossible donc de savoir quels changements seront apportés. Effet nostalgie oblige, on s’attend tout de même à voir une partie du personnel débarquer au château. C’est ce que voulait absolument savoir Éric Dussart, en recevant Kamel Ouali dans « On refait la télé », ce samedi 18 juin. « Pour l’instant, franchement, rien n’est fait. Ça fait partie de mon ADN la Star Ac’. Donc oui, pourquoi pas. Mais pas à n’importe quelles conditions. » a indiqué le chorégraphe, concernant son éventuel en tant que prof de danse. Il a également précisé qu’il était en discussion avec la production, sans préciser sur quoi portaient les négociations, que ce soit une affaire de planning, de rôle précis, ou encore de finances.

Après son passage dans le télécrochet, sa carrière a explosé, le menant à chorégraphier, mais aussi à mettre en scène de nombreux spectacles et comédies musicales. Pour autant, Kamel Ouali ne renie absolument pas la Star’Ac, ni ce comeback, qu’il soutiendra quoi qu’il arrive. « Si je n’y suis pas, je serai très content pour la personne qui prendra ma place. Et je regarderai, parce que c’est une émission culte. » a-t-il précisé au micro de RTL. Ce lien fort est notamment entretenu par le public qui, à chaque rencontre, lui parle de l’émission. Si sa participation se concrétise, il pourrait retrouver Jean-Pascal Lacoste, qui a déjà annoncé qu’il sera partant pour revenir au château. L’ex-candidat a révélé, sur le plateau de « Touche pas à mon poste », qu’il avait été contacté par la production pour avoir un nouveau rôle : « Ce serait un peu un rôle de directeur, de CPE, de conseiller aux élèves… » Quant à Oscar Sisto, l’ancien prof de théâtre, il avait annoncé être intéressé par un retour, avant de finalement se désister.

À noter que TF1 a déjà lancé le casting pour cette nouvelle mouture de la « Star Academy ». Il y a quelques jours, la chaîne avait publié une vidéo accompagnée sur hashtag #CastingStarAcademy sur TikTok. Elle proposait ainsi aux aspirants candidats de se présenter, et d’exhiber leur talent, à travers une séquence d’une minute, avant le 16 juin. Les trois meilleurs seront ensuite sélectionnés pour rejoindre la dernière étape des castings en présentiel.

A lire aussi

Voir toutes les news