Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

«Spiderhead»: Chris Hemsworth en scientifique visionnaire dans ce thriller psychologique à l’humour noir signé Netflix

Dans un pénitencier ultramoderne, un détenu s’interroge sur la finalité des médicaments de contrôle des émotions qu’il teste pour le compte d’un génie de la pharmacie.

PourCiné-Télé-Revue

Avant de le retrouver en salle dans le quatrième volet de « Thor », Chris Hemsworth repasse par Netflix ! Après le brutal « Tyler Rake », le voilà à l’affiche de « Spiderhead », un thriller psychologique de science-fiction mâtiné d’humour noir.

La star australienne y joue un scientifique visionnaire mais à l’éthique douteuse et aux méthodes pas très catholiques. Et pour cause ! À la tête d’un établissement pénitentiaire ultra-moderne, Steve Abnesti (Chris Hemsworth) promet d’écourter les peines de ses détenus… s’ils acceptent qu’on leur administre un « médicament » qui leur fera revivre leur passé en altérant leurs émotions.

Inspiré de la nouvelle « L’évadé de la Spiderhead », de George Saunders, parue dans le magazine américain « The New Yorker », le long-métrage promet des expériences au-delà des limites du libre arbitre, menées dans un huis clos angoissant.

À la réalisation : Joseph Kosinski, à qui l’on doit déjà « Tron : L’héritage », « Oblivion » et dernièrement « Top Gun : Maverick », avec Tom Cruise. Miles Teller et Jurnee Smollett complètent la distribution.

« Spiderhead », disponible sur Netflix.

A lire aussi

Voir toutes les news