Pourquoi le nom de la nouvelle chaîne de la RTBF pose problème

Tipik né de la fusion de Pure FM et de la Deux verra le jour le 7 septembre. © RTBF
Tipik né de la fusion de Pure FM et de la Deux verra le jour le 7 septembre. © RTBF

A peine lancé, le nouveau média de la RTBF crée déjà des remous !

Il n’aura pas fallu une heure pour qu’un grain de sable vienne déjà enrailler la machine de la comm' de la RTBF. Car il n’y a pas qu'au boulevard Reyers qu’on est TIPIK ! LIRE EGALEMENT : "EXCLU/ La Deux change de nom et devient..." "Je tenais à vous signaler que cette marque est utilisée depuis plus de 15 ans par notre agence de communication : www.tipik.eu", a fait savoir le manager Erik Morren, dans un courrier qui nous a été envoyé ce mercredi. "Au-delà des questions légales de dépôt de marque, toujours complexes et sensibles, il nous semble que la RTBF aurait pu contrôler cette situation avant de recourir à cette marque et ce logo. Notre agence est une entreprise visible sur le marché de la communication institutionnelle, européenne et bruxelloise notamment. Une cinquantaine de collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET