Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Prime Video

«Solos»: la grosse cartouche anthologique de Prime Video qui va vous étonner avec son casting prestigieux

La série d’anthologie dramatique invite à réfléchir et explore le sens profond du lien humain à travers le prisme de l’individu.

PourCiné-Télé-Revue

« Solos »

Sortie  : 18 juin 2021 sur Prime Video

Genre  : drame, science-fiction

Nombre d’épisodes  : 7 (60 minutes par épisode)

Pays d’origine  : États-Unis

Réalisation  : David Weil

Casting  : Morgan Freeman, Helen Mirren, Anne Hathaway, Anthony Mackie (« Falcon et le Soldat de l’Hiver »), Uzo Aduba (« Orange is the New Black »), Nicole Beharie (« Sleepy Hollow »), Dan Stevens (« Legion ») et Constance Wu (« Bienvenue chez les Huang »)

Notre critique  : Cette série anthologique de science-fiction du service de streaming concurrent de Netflix a réussi à réunir un casting d’enfer pour présenter un échantillon des « étranges, belles, déchirantes, hilarantes et merveilleuses facettes » de l’être humain lorsqu’il est confronté à la solitude. « La série voyage entre présent et futur et montre que, même dans nos moments les plus isolés, nous sommes tous liés par notre humanité », ajoute Amazon. Chaque volet invite dès lors à « réfléchir et explorer le sens profond du lien humain » par le prisme de remises en question existentielles, démontrant dans la foulée toute la complexité de l’esprit. Un résumé intrigant pour des histoires indépendantes touchantes, incarnées par des acteurs (généralement un par épisode) nous gratifiant de performances puissantes.

Note de la rédaction  : 4/5

Vous aimerez aussi  : « Black Mirror », « Love, death and robots », « Fargo »

A lire aussi

Voir toutes les news