Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Snackmasters» débarque ce dimanche soir sur RTL-TVI avec Sandrine Corman et Loïc, fou de cuisine: «C’est un beau challenge»

« Snackmasters » débarque ce dimanche soir sur RTL-TVI. Ce concept original vient tout droit de Grande-Bretagne. Des chefs étoilés Belges vont devoir reproduire à l’identique un snack connu de tous comme la Viandelle de Mora ou le Giant de Quick. À l’animation, nous retrouvons Sandrine Corman et Loïc Van Impe, mieux connu sous le nom de « Loïc, fou de cuisine ». Ce dernier nous parle de ce nouveau programme.

Quel est le concept de l’émission ?

Le concept est très simple. On a deux chefs, un snack très connu et ils doivent le reproduire à l’identique… pas revisité ni amélioré… Le jury est composé de personnes travaillant à l’usine et qui connaissent le snack à la perfection. C’est très différent d’un format comme « Top Chef » dans lequel des candidats sont jugés par de grands chefs. Dans « Snackmasters », ce sont des chefs étoilés qui sont jugés par monsieur et madame tout le monde. C’est une dynamique assez chouette. J’adore l’émission. C’est un beau challenge et c’est plutôt du divertissement dans l’arène culinaire.

L’émission fonctionne très bien en Flandre. Pourquoi selon vous ?

Ça parle à beaucoup de gens parce que tout le monde s’y reconnait, que ce soit des enfants ou des personnes retraitées. On mange tous des snacks. Tout le monde connait le Snickers, par exemple. Le format fonctionne aussi parce que l’on peut découvrir les coulisses des usines… Comment fabrique-t-on un Snickers ? Qu’est-ce qui le rend si spécial ? Enfin, c’est particulier de voir des chefs censés tout savoir dans le monde culinaire qui se retrouvent en difficulté lorsqu’ils doivent reproduire des snacks.

>> Retrouvez l’interview en intégralité ici.

A lire aussi

Voir toutes les news