Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Ses propos sont calomnieux», «Elle crache son venin sur tout le monde»: Alain de «L’amour est dans le pré» répond à Janique

L’agriculteur qu’on a découvert l’année dernière dans « L’amour est dans le pré » a tenu à donner sa version des faits après les propos de Janique dans le dernier Ciné-Télé-Revue.

PourCiné-Télé-Revue

Il y a quelques jours, nous publiions une interview de Janique dans le dernier Ciné-Télé-Revue. Janique, qu’on retrouve dans « L’amour est dans le pré » sur RTL-TVI en tant que prétendante d’André, a déjà participé à l’émission, l’année passée, avec Alain. Après six mois de relation, Janique et Alain ont décidé de se séparer. Dans l’interview accordée à Ciné-Télé-Revue, Janique était revenue sur cette rupture, en égratignant Alain, qui a souhaité avoir son droit de réponse.

Alain, pourquoi vouloir réagir aux propos de Janique ?

Je voulais juste remettre l’église au milieu du village. Quand on nous a envoyés l’interview de Janique après le dernier épisode de « L’amour est dans le pré », ni ma compagne ni moi n’avons dormi. Ça ne reflète pas du tout le personnage que je suis. On est resté six mois ensemble, nous nous sommes quittés en tant qu’amis, et maintenant elle se permet de me déblatérer. Pendant six mois, elle a vécu à mes crochets. Nous avons fait un tour de France de 3000 kilomètres, j’ai tout payé de ma poche, je ne lui ai pas demandé un franc. On est allé à Tenerife, c’était la même chose. C’était un peu tendu car on savait qu’on allait probablement se quitter après. En revenant de Tenerife, on a téléphoné à la production de « L’amour est dans le pré » en disant qu’on se quittait en bons amis. Le pire, c’est que ça prend une ampleur abominable sur les réseaux sociaux, et ça dérange ma compagne actuelle. Je déteste qu’on salisse mon image de cette façon, pour rien. Ça nuit à mon bien-être et à celui de ma compagne. Je ne souhaite pas dégrader l’image de qui que ce soit.

Elle vous reproche notamment d’avoir communiqué avec d’autres femmes, alors que vous étiez toujours en couple.

Elle communiquait déjà avec André qui l’a choisie comme prétendante cette année, alors qu’on était toujours en couple. Elle savait qu’il allait s’inscrire parce qu’il m’avait demandé conseil.

Selon Janique, vous avez dit à André qu’elle était fainéante.

Je vais juste reprendre les propos de ma fille, qui disait : « Elle se levait à 11h et restait en pyjama toute la journée. » Moi je fais parfois 10 à 15h par jour de travail, on n’avait pas du tout le même mode de vie, ce qui n’a pas arrangé la relation. Je n’ai donné aucun commentaire à André concernant Janique. Je ne suis pas là pour juger les autres. Je ne veux juste pas qu’on me salisse pour des choses que je n’ai pas dites, qu’elle vienne avec André à la maison, qu’on discute. Ses propos sont calomnieux et méchants, j’ai demandé conseil à un avocat qui est prêt à me défendre.

Janique dit également que vous lui lanciez des blagues suite à une perte de poids.

Je ne comprends pas ce genre de phrases. Je ne sais pas pourquoi elle dit ça. Je fais plus de 100 kilos pour 1m80, je suis très mal placé pour parler poids. Elle dit qu’elle m’a bloqué à cause de certaines paroles. Je vais quand même dire la vérité. Elle m’a envoyé un message en me disant : « Le karma va s’occuper de toi. » Quand elle m’a envoyé ça, je me suis occupé d’elle tout de suite, je l’ai bloquée sur les réseaux, je ne voulais plus rien à voir avec cette charmante dame qui crache son venin sur tout le monde. Elle ne voulait qu’une chose, c’est que je me sépare de tous mes amis pour lui appartenir à elle toute seule. Heureusement que je ne l’ai pas fait. J’aimerais que ça se calme, j’aimerais pouvoir serrer la main d’André, mon but c’est de m’entendre avec le plus de monde possible.

A lire aussi

Voir toutes les news