Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

«Selena: la série» dévoile sa partie 2 sur Netflix: qui était Selena Quintanilla, cette chanteuse sauvagement assassinée?

Netflix dévoile la seconde partie de sa série sur Selena Quintanilla, une chanteuse aux origines mexicaines au succès fulgurant, et à la mort tragique.

PourCiné-Télé-Revue

Si son nom ne vous disait rien, sachez que nous non plus ! Et pourtant, son histoire a le mérite d’être racontée. Ce n’est pas Netflix qui dira le contraire. La plateforme de streaming dévoilait le 4 décembre 2020 sa série « Selena », qui raconte l’histoire de Selena Quintanilla, légende de la chanson, au destin tragique.

Selena Quintanilla est née le 16 avril 1971 aux États-Unis. Si elle a la nationalité américaine, ses origines sont mexicaines. Et c’est d’ailleurs dans la musique « Tex-Mex », qui désigne ce style folk et pop créé par les populations de langue espagnole qui ont gardé un lien avec la culture mexicaine du Texas, du Nouveau-Mexique, de l’Arizona, et dans une certaine mesure de Californie, que la jeune femme connaîtra le succès.

À l’âge de 12 ans, elle enregistre son premier album, « Mis Primeras Grabaciones ». Sa carrière décolle dans les années 1990. Ses chansons se classent au Billboard et elle vend des millions d’exemplaires.

Celle qui était surnommée la Madonna texane n’aura pas la chance de connaître la gloire bien longtemps. Le 31 mars 1995, Selena retrouve Yolanda Saldívar, une ex-amie et la présidente de son fan-club. Ce n’était pas un rendez-vous amical puisque Selena avait découvert que Yolanda détournait de l’argent gagné grâce aux boutiques de Selena. Une dispute éclate, Yolanda menace Selena, et finit par lui tirer dans le dos, avec une arme à feu.

Sa mort avait provoqué une vague d’émotion sans précédent.

La suite des épisodes est en ligne !

26 ans après sa disparition, Netflix dévoile la seconde partie de « Selena : la série », directement produite par des membres de la famille de Selena Quintanilla. Cette seconde partie est la dernière, et se termine avec la mort tragique de la chanteuse.

A lire aussi

Voir toutes les news