Accueil Ciné-Télé-Revue Séries

Sean Bean estime que les coordinateurs d’intimité «gâchent la spontanéité» sur les tournages

L’acteur britannique trouve leur travail contre-productif. Depuis le mouvement #MeToo, la plupart des tournages font appel à ces coordinateurs pour s’assurer qu’aucunes stars ne se sentent mal lors de scènes d’amour.

PourCiné-Télé-Revue

Les temps changent et les tournages, aujourd’hui, ne ressemblent plus à ceux de passé. Depuis le mouvement #MeToo et la vague d’accusations d’agressions sexuelles dans le milieu du cinéma, de nombreux tournages font appel à des coordinateurs d’intimité. Une pratique que l’acteur Sean Bean, connu notamment pour son rôle de Ned Stark dans « Game of Thrones » et Boromir dans « Le seigneur des anneaux », n’apprécie pas spécialement.

« Ça va plutôt m’inhiber parce que ça attire mon attention sur les choses. Quelqu’un te dit, “Fais ceci, mets ta main là…” Je pense que la manière naturelle dont les amants agissent serait ruinée par quelqu’un qui ramènerait tout à un exercice technique », explique-t-il au Times.

L’acteur admet que la présence des coordinateurs est un bon moyen pour que les réalisateurs cessent d’imposer certains de leur choix aux comédiens, mais selon lui, cela amène également un manque de spontanéité qui pouvait faire la plu value de certains films.

A lire aussi

Voir toutes les news