En ce momentNotre dossier ImmoNos sondagesJouez à Alphabeille Accueil Télévision

Sara De Paduwa et David Jeanmotte, le duo de l’été: «On est là pour encourager les initiatives»

Chaque samedi, les deux animateurs viendront en aide aux indépendants en difficulté. Un programme feel good, dans l’air du temps et qui porte bien son nom : « De la suite dans les idées ».

Sara et David, vous nous donnez rendez-vous en dehors des plateaux télé. Vous devez être surtout contents de porter une émission, non ?

Sara : Et de retrouver le terrain ! C’est pour cela que je fais ce métier, pour partir à la rencontre des gens, encourager, soutenir. Cela me fait un bien fou.

David : Moi aussi ! Je suis surtout content de me rendre utile. Et au fond, c’est mon objectif également quand je fais des relookings. Ici, je mets à disposition mon réseau de contacts en fonction des problèmes qui sont pointés et qu’il faut résoudre. Je ne voulais absolument pas me limiter à un rôle de présentation, mais apporter des solutions aux gens en les faisant profiter de mon expérience. On met l’accent sur le côté solidaire.

« Je suis surtout content de me rendre utile » – David Jeanmotte

L’objectif de « De la suite dans les idées », c’est…

Sara : Je sais que tout le monde en a marre d’entendre parler de la crise, sauf que les conséquences sont là, bien réelles. Certains ont perdu leur job, pour des sociétés, cela a été très compliqué… Donc on est là pour encourager les initiatives, les aiguiller, leur donner un coup de pouce avec des experts. L’émission est divisée en trois parties, un reportage en terrain de David, le mien et un en voix off, et cela sera ponctué par des trucs et astuces, des tutos, des reportages de conseils. Bref, 45 minutes denses et complètes qui vont donner un regain d’énergie aux téléspectateurs. Il y a un message positif, qui est de ne pas se laisser abattre, de se retrousser les manches ensemble.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans votre Ciné-Télé-Revue de ce jeudi.

« De la suite dans les idées », samedi 4 juillet, à 18h30 sur la Une.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Télévision

Voir plus d'articles