Accueil Ciné-Télé-Revue Séries

«Sam»: Natacha Lindinger quitte la série de TF1, voici la célèbre actrice qui prend sa place

Après cinq saisons, Natacha Lindinger ne rempilera pas pour de nouveaux épisodes de « Sam ».

PourCiné-Télé-Revue

Depuis six saisons maintenant, on peut suivre les aventures la professeure déjantée Sam dans la série éponyme sur TF1. Après une première saison avec Mathilde Seigner en tête d’affiche, c’est Natacha Lindinger qui a repris le rôle principal pour les saisons 2 à 6.

Et selon puremedias.com, l’actrice ne rempilera pas pour une septième saison : « Il est temps pour moi de me renouveler un peu, de reprendre des risques et de me laisser le temps d’être disponible pour d’autres projets. J’ai vraiment aimé jouer ce personnage de Sam qui m’a amenée à une liberté de jeu total, à un investissement permanent et au plaisir surtout, pendant cinq saisons. Même si Sam peut me manquer parfois, je ne regrette absolument pas mon choix d’arrêter. Il est nécessaire. »

Anne Viau, la directrice artistique de la fiction française du groupe TF1, a révélé le nom de sa remplaçante bien connue des téléspectateurs : « Nous poursuivons notre belle collaboration avec Natacha Lindinger avec d’autres projets, notamment Avenir et Entre ses mains. C’est un vrai bonheur pour TF1 de poursuivre l’aventure de Sam avec Hélène de Fougerolles. Sam est un personnage devenu iconique au fil des années. Son humour, son insolence et sa liberté seront portés à merveille par Hélène. »

Interrogée par puremédias, Hélène de Fougerolles est ravie de reprendre ce rôle : « C’est une vraie joie pour moi de reprendre le rôle de Sam. Après avoir interprété la capitaine Hélène Bach dans ’Balthazar’ pendant trois ans, je rêvais d’un rôle récurrent avec lequel je pourrais exprimer, l’humour, la dérision, être politiquement incorrecte tout en ayant une vraie intensité. Cette série traite aussi des sujets de société et permet d’aborder des thèmes qui me tiennent à cœur : la maternité, la transmission, l’éducation, la place de la femme, le couple, la singularité, la transgression. Que rêver de plus ? Je suis comblée ! »

A lire aussi

Voir toutes les news