Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Ryan Reynolds, ce soir dans« Deadpool 2»: «J’adore jouer les imbéciles!»

Nous avions rencontré l’acteur lors de la sortie en salle de « Deadpool 2 », que diffuse en première télé RTL. Un film de superhéros, mais pas pour les enfants…

PourCiné-Télé-Revue

A quel moment avez-vous su qu’il y aurait un « Deadpool 2 » ?

Sur le tournage du premier, on n’arrêtait pas de lancer des idées pour une suite. Quand on a vu le résultat du film au box-office, ça a été la folie ! L’euphorie ! Et on a directement commencé à bosser sur le deuxième. En général, un film avec un budget aussi modeste ne cartonne pas à ce point-là. Il a coûté une fraction du prix d’un blockbuster. Le deuxième est encore très en dessous du budget normal d’un Marvel. J’ai pris le succès du premier comme une récompense pour tous les efforts fournis pendant onze ans.

A quoi doit-on s’attendre dans ce deuxième film ?

On y a mis du cœur et de l’humanité. Deadpool n’est pas ce qu’on peut appeler un type très éveillé… Ça ne tourne pas rond dans sa tête, il peut être odieux mais il veut s’améliorer. C’est une perspective qui fonctionne bien sur le plan cinématographique, car ses erreurs sont hilarantes, et souvent au détriment de son entourage. C’est super-marrant de jouer un imbécile. Artistiquement, c’est une grande liberté d’incarner quelqu’un qui ne dit et ne fait pas ce qu’il faut.

En quoi diffère-t-il du premier ?

« Deadpool » était une histoire d’amour, et ce volume 2 est en partie un film familial. Ce que je vais dire va vous sembler étrange, mais on s’est inspirés de beaucoup de structures narratives de Pixar. On voulait vraiment faire sentir que la magie et l’espoir existent dans ce monde, en plus de montrer cet anarchiste qui est son pire ennemi et suscite à la fois l’hilarité et le drame. Ce nouveau film a quelque chose de très émouvant.

Wade Wilson, alias Deadpool, a-t-il évolué en tant que personne ?

Oui, dans une certaine mesure, puisqu’il veut fonder une famille. Il en parle dans le film. En même temps, il a cette fierté et cette incapacité de concentration qui font de sa vie un enfer. Et là, ça va encore empirer.

Vous êtes à la fois la star, le coscénariste et le producteur de ce film. Ça fait beaucoup…

Oui, ce projet m’a complètement aspiré. En dehors de ça, je n’ai eu aucune vie. En général, les acteurs consacrent leur temps libre à coucher des idées sur papier et développer d’autres choses. Je n’ai pas eu ce luxe. Dès que j’avais cinq minutes, je les passais avec ma famille.

Deadpool 2 ** 20 h 30 RTL-TVI

A lire aussi

Voir toutes les news