Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

RTL-TVI et la RTBF bousculent leurs programmes pour rendre hommage au Grand Jojo

Ce mercredi matin, la Belgique a perdu une de ses icônes. Le Grand Jojo, devenu emblème national au fil des années, est décédé à l’âge de 85 ans, des suites d’une longue maladie. RTL-TVI et la RTBF tiennent à lui rendre hommage.

PourCiné-Télé-Revue

Suite au décès du Grand Jojo, figure emblématique de la chanson populaire belge, RTL-TVI propose la rediffusion d’une émission de 2013 que Sabrina Jacobs avait consacrée à l’artiste.

Ensemble, ils revenaient sur son parcours, ses chansons cultes telles que « Jules César » ou encore « E viva Mexico », l’hymne des Diables Rouges à la Coupe du monde de 1986, un tube au destin hors du commun.

Au-delà du chanteur populaire, Sabrina Jacobs dressait également un portrait en toute intimité, teinté de nostalgie, de l’homme qui se cachait derrière le Grand Jojo et qui a su traverser les générations.

Redécouvrez « La tournée générale du Grand Jojo » ce soir à 19h50 sur RTL-TVI, à la place du magazine « Coûte que coûte ».

Du côté de la RTBF, des hommages sont rendus au Grand Jojo tout au long de la journée, notamment en radio sur VivaCité et Viva+. Le journal de 13h sera suivi d’une rediffusion d’un épisode de « Stoemp Pèkèt et des Rawettes » consacré à l’artiste en 2019. Cette émission remplace l’épisode d’« Affaire conclue » de 13h30.

A lire aussi

Voir toutes les news