Accueil Ciné-Télé-Revue Séries

« The Republic Of Sarah »: une jeune badass transforme une ville en pays indépendant !

Nous avons vu le lancement de cette série au point de départ pour le moins novateur. Mais elle contient aussi les petits drames familiaux qu’on adore grignoter !

PourCiné-Télé-Revue

Ce lundi 14 juin à 21h, c’est une série assez « différente » qu’a lancée la petite chaîne américaine The CW. Celle-ci est destinée à un public jeune, donc on se dit que c’est aussi à lui que s’adresse cette nouveauté, « The Republic of Sarah », qui a néanmoins des côtés plus « sérieux et adulte ». Et géo-politiques. Mais venons-en à son sujet, ou plutôt l’endroit où elle se passe, la petite bourgade tranquille et pluvieuse de Greylock dans le New Hampshire. Un beau jour, on découvre dans ses sous-sols une quantité appréciable de coltan (colombite-tantalite), un minerai noir ou brun-rouge très précieux.

Ventre à terre, la société Lydon, soutenue par l’état, débarque sur les lieux avec l’intention d’extraire le fameux minerai et accessoirement rayer Greylock de la carte. S’y oppose directement la téméraire Sarah Cooper (Stella Baker), professeure d’histoire dans le secondaire, qui n’hésite pas à se planter devant un bulldozer pour l’empêcher d’avancer. Avec ses amis et en un seul épisode, la rebelle réussit à sauver la ville et obtenant son indépendance. Traduction : Greylock devient la République de Sarah, et va devoir se gérer toute seule, hors des Etats-Unis et hors du Canada…

Hum… Voilà en effet un point de départ original, et une héroïne qui n’est pas sans rappeler Erin Brockovich dans ses convictions. Mais à côté de ça, elle connaît des déboires privés plus proches de ce qu’on a déjà vu dans des fictions dramatiques familiales. Elle voit réapparaître son frère Danny (l’Australien Luke Mitchell, vu dans « Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. »), qui l’avait plantée là, elle et la femme avec qui il sortait, des années auparavant. Et puis, il y a la mère de l’un et l’autre, Ellen (Megan Follows), ancienne sénatrice du New Hampshire et éternelle alcoolique, qui avoue publiquement son addiction à la télévision à la fin du premier épisode…

Honnêtement, on est curieux de voir comment Sarah et ses alliés vont faire naître un pays, donc cette installation nous a pas mal harponnés. Et par rapport à ses alliés, il y a d’abord ses amies Corinne (Hope Lauren), Amy (Nia Holloway) et ses élèves Bella (Landry Bender) et Tyler (Forrest Goodluck).

Ce que vous venez de lire vous a intrigués ? Apprêtez-vous à pousser les portes de « Republic of Sarah » à son arrivée en Belgique.

A lire aussi

Voir toutes les news