Accueil Ciné-Télé-Revue People

«Rentre le ventre!»: en vacances au soleil, Selena Gomez envoie un message fort (vidéo)

En maillot de bain, l’actrice veut décomplexer ses fans.

PourCiné-Télé-Revue

Grande supportrice du mouvement « body positive », Selena Gomez n’a jamais hésité à dénoncer les standards de beautés auxquels sont soumises trop de femmes dans le monde. Elle s’est surtout souvent adressée à ses jeunes fans les encourageant à être elle-même avec fierté. Un message d’autant plus à propos que l’été amène souvent son lot de complexes, lorsqu’il faut sortir les maillots de bain et autres bikinis, afin de profiter de la plage. Elle-même en vacances, l’actrice a tenu à passer un message de circonstance à ses followers, à travers une vidéo postée sur TikTok. Sur les images, on la voit prenant tranquillement un bain de soleil sur un bateau. « Rentre le ventre ! » s’exclame une voix, reprise d’une autre vidéo virale. « Je ne rentre rien du tout, les vrais ventres sont de retour, OK ?! » répond alors la comédienne en playback.

Dans les commentaires, le message semble avoir touché plusieurs fans qui ont tenu à remercier celle qui est aussi chanteuse pour son naturel. « Merci », « Tu es le meilleur exemple pour nous », « Tu ne réalises même pas à quel point ce genre de vidéos aide les jeunes femmes ! » peut-on notamment lire en dessous de la vidéo. Même s’il peut paraître anodin, son propos est d’autant plus important qu’elle compte plus de 42 millions d’abonnés sur le réseau social chinois. Le mois dernier, elle était déjà passée sur TikTok pour remercier ses fans de lui avoir souhaité un joyeux 30e anniversaire, le 22 juillet. « Je ne lis pas trop les commentaires, mais ceux j’ai lus étaient vraiment vraiment gentils et je voulais vous dire que je ne les prends pas pour acquis. (…) Je voulais tous vous remercier du fond du cœur d’avoir grandi avec moi durant toutes ces années. » avait-elle déclaré, les larmes aux yeux.

En 2019, Selena Gomez avait déjà dénoncé la façon dont son corps est constamment jugé sur les réseaux sociaux, alors qu’elle confiait avoir pris un peu de poids. « J’ai vraiment remarqué quand les gens m’ont attaquée pour ça. En réalité, c’est juste comme ça que je suis : je fluctue. Cela dépend de ce qu’il se passe dans ma vie. Je n’ai aucun pouvoir là-dessus et ça m’a fait beaucoup de mal. Je pense que j’ai vraiment été atteinte par ça. » avait-elle raconté au micro du podcast « Giving Back Generation ».

A lire aussi

Voir toutes les news