Accueil Ciné-Télé-Revue L'actualité de Ciné-Télé-Revue

Regé-Jean Page, sexy et drôle, bientôt au cinéma

La révélation de la série Netflix « La chronique des Bridgerton » rejoint le casting du blockbuster « Dungeons & Dragons ». Avant ça, il a fait un passage remarqué au « Saturday Night Live ». C’est sûr, une star est née !

PourCiné-Télé-Revue

S’il a passé son enfance au Zimbabwe, Regé-Jean Page est le plus excitant comédien de la nouvelle génération britannique. À 31 ans cette année, il est occupé à casser la baraque. Et ce n’est qu’un début ! Il a découvert l’attractivité qu’il exerce sur une caméra dès 2004, en tournant dans un court-métrage au titre prédestiné, « Troublemaker ». Mais c’est à partir de 2015, dans la série de la BBC « Waterloo Road », qu’il sort du lot. Depuis, il a taillé sa route, à travers la minisérie « Roots », la série « For the people », et est apparu au cinéma dans « Mortal Engines ». Autant de jalons vers sa première consécration, avec la série Netflix « La chronique des Bridgerton », qui se déroule dans l’Angleterre du XIXe siècle.

Regé-Jean Page au côté de Phoebe Dynevor dans «La chronique des Bridgerton». © Netflix
Regé-Jean Page au côté de Phoebe Dynevor dans «La chronique des Bridgerton». © Netflix

Il y campe Simon Basset, devenu duc de Hastings à la mort de son père, et qui revient sur ses terres, faisant saliver toutes les mères des débutantes. Dont celle de Daphné Bridgerton, bien décidée à le faire plier. Mais le beau gosse attise aussi d’autres feux… La première saison a déjà fait du comédien une star mondiale. Et si le blockbuster « Mortal Engines » avait fait un four injustifié, Regé-Jean a droit à un nouvel essai au grand écran à Hollywood : l’acteur a rejoint le casting de la prochaine adaptation de « Dungeons & dragons », aux côtés de Chris Pine, Michelle Rodriguez et Justice Smith.

Créé dans les années 1970, « Donjons et dragons » est l’un des tout premiers jeux de rôle de l’histoire, et sans doute le plus connu. Guidé par un maître du jeu, les joueurs et leurs avatars (sorciers, trolls et autres elfes, nains…) progressent à coups de dés dans des univers d’heroic fantasy. Le jeu, déjà une première fois adapté au cinéma en 2000, avec Jeremy Irons, a connu un regain d’intérêt en 2020, notamment via des diffusions de parties sur Youtube.

Le projet doit se monter rapidement, puisque la sortie est déjà envisagée pour le mois de mai 2022. C’est l’équipe « Spider-Man : Homecoming », John Francis Daley et Jonathan Goldstein qui s’occupent de l’écriture et réaliseront le film. Ils sont aidés par Derek Kolstad, le scénariste des « John Wick ». On peut donc raisonnablement s’attendre à quelque chose de remuant !

En attentant, Regé-Jean Page, attendu aussi dans la saison 2 de « La chronique des Bridgerton », goûte avec délices aux doux parfums de la célébrité. Il a participé pour la première fois ce week-end au « Saturday Night Live », où son sens de l’humour a été remarqué.

«La chronique des Bridgerton» passé à la moulinette du «Saturday Night Live» avec la complicité de Regé-Jean Page. © Isopix
«La chronique des Bridgerton» passé à la moulinette du «Saturday Night Live» avec la complicité de Regé-Jean Page. © Isopix

Il a ainsi refait, mais cette fois pour rire, une scène sensuelle de la série où son personnage démontrait tout le potentiel érotique d’une petite cuillère. Il a aussi rejoué une scène torride, en costume, entouré des acteurs du SNL, dont Chloe Fineman à la place de Phoebe Dynevor (l’interprète de Daphne). Si en plus, Regé-Jean a de l’humour, il va toutes les faire fondre !

A lire aussi

Voir toutes les news