Accueil Ciné-Télé-Revue Cinéma

Regé-Jean Page de «La Chronique des Bridgerton» sera-t-il le futur James Bond?!

Et si l’acteur n’avait pas renouvelé son contrat avec Netflix pour mieux jouer la nouvelle incarnation de l’agent 007 au cinéma ? C’est la rumeur qui déchaîne les passions.

PourCiné-Télé-Revue

Révélation de la première saison de « La Chronique des Bridgerton », Regé-Jean Page ne sera finalement pas présent dans la suite de la série-phénomène ! Contre toute attente, l’interprète du charismatique duc de Hastings sort officiellement des petits papiers de l’énigmatique Lady Whistledown. « Tous les regards sont désormais tournés vers Lord Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) et sa quête d’une vicomtesse », a fait récemment savoir Netflix. Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor), l’épouse du d’ores et déjà vivement regretté duc Simon Basset, sera quant à elle bien de la partie. « Elle restera une femme et une sœur dévouée, et aidera son frère tout au long de la prochaine saison mondaine et ce qu’elle a à offrir. »

Un départ prémédité

« L’aventure d’une vie », a pour sa part commenté Regé-Jean Page sur Instagram. « Ça a été un plaisir absolu et un privilège d’être votre duc. » En entretien pour Variety, l’acteur britannique est ensuite revenu plus en détail sur les raisons de ce départ, malheureusement, prévu depuis le début. « C’est une intrigue d’une saison avec un début, un milieu et une fin. Donnez-nous un an », a-t-il défendu, relatant sa première conversation avec les producteurs du feuilleton adapté des romans de Julia Quinn. « Je me suis dit que c’était intéressant, parce que ça ressemblait à une série limitée. Je peux participer, je peux apporter ma contribution, puis la famille Bridgerton continue sa route. »

Au vu du succès pharamineux de la série, l’équipe a naturellement essayé de lui faire changer d’avis, allant – d’après le Hollywood Reporter – jusqu’à lui proposer 50 000 dollars par épisode, pour trois à cinq apparitions seulement dans la saison 2. Mais rien n’y a fait ! À 31 ans, Regé-Jean a déjà tourné la page. « Je ne ressens que de l’enthousiasme et souhaite que ‘La Chronique des Bridgerton’ parte à l’assaut du monde. Mais il est aussi important de conclure des histoires et de finir en beauté », a déclaré le comédien d’origine zimbabwéenne.

Il faut dire que depuis que Shonda Rhimes (« Grey’s Anatomy », « Scandal », « Murder ») a dévoilé sa première création pour la plateforme de streaming numéro un, le beau gosse est devenu la nouvelle coqueluche de ces dames, et les producteurs de cinéma se l’arrachent. À tel point que depuis janvier, il est même pressenti pour incarner le plus célèbre espion du septième art ! L’annonce de sa non-participation à la seconde saison de « Bridgerton » et son retour tout frais au Royaume-Uni ont d’ailleurs ravivé les rumeurs et « suscité de nombreux paris de la part de ceux qui pensent qu’il fera le James Bond parfait », indique un porte-parole des bookmakers anglais. « Il est désormais le favori, devant Tom Hardy, pour succéder à Daniel Craig dans le costume de 007. »

Invité début d’année dans le talk américain « The Tonight Show », de Jimmy Fallon, Regé-Jean Page a d’abord réagi aux spéculations avec humour. « Je pense qu’Internet imagine beaucoup de choses, et celle-ci est l’une des plus agréables », a-t-il relevé. « Ça traduit un élément culturel, comme quoi si vous êtes britannique et que vous jouez dans une production qui devient populaire, alors les gens commencent à mentionner le mot en B. Un peu comme une médaille du mérite, la médaille du mérite Bond ! » Et quelques mois plus tard d’ajouter, dans les colonnes du journal The Mirror : « Ces rumeurs sont naturelles et je suis flatté de faire partie de la catégorie des Britanniques remarqués par les gens. Mais l’idée d’avoir des projets en ce moment relève de l’utopie. J’ai donc cessé de faire des plans sur la comète. »

Une manière de détourner la question ? Cette déclaration sème en tout cas plus que jamais le doute, quand on sait que le chef de file de la prochaine décennie – selon le magazine Esquire – vient de finir le tournage de « The Gray Man », le prochain film des frères Russo (« Avengers : Endgame »), avec Chris Evans et Ryan Gosling, et qu’il vient de rejoindre le casting principal de la nouvelle adaptation du jeu de rôle « Donjons et Dragons », en développement chez Paramount !

A lire aussi

Voir toutes les news