Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

«Réduite au silence: L’effet Martha Mitchell»: Netflix revient sur la figure oubliée du scandale du Watergate

Ce petit documentaire s’intéresse à une femme étonnante, également incarnée par Julia Roberts dans la série « Gaslit » !

PourCiné-Télé-Revue

« Réduite au silence : L’effet Martha Mitchell »

Sortie : 17 juin 2022 sur Netflix

Genre : Documentaire, politique

Durée : 40 minutes

Pays d’origine : États-Unis

Réalisation : Anne Alvergue et Debra McClutchy

Synopsis officiel : Ce documentaire s’intéresse à l’épouse d’un membre de l’administration Nixon, qui a dénoncé le scandale du Watergate, et aux actions menées pour la réduire au silence.

Notre avis : 50 ans, jour pour jour, l’affaire du Watergate, Netflix commémore à sa manière le plus grand scandale politique de l’histoire des États-Unis. Dans « Réduite au silence : L’effet Martha Mitchell », les réalisatrices Anne Alvergue et Debra McClutchy mettent la lumière sur une figure oubliée de l’Histoire, mais sans qui l’affaire n’aurait jamais éclaté au grand jour. Des décennies plus tard, l’histoire de Martha Mitchell semble enfin sortir de l’ombre, à travers ce documentaire, mais aussi à travers la minisérie « Gaslit », menée par Julia Roberts et Sean Penn, et dont on vous parlait il y a quelques mois. Avec ses 40 minutes, et son récit simple et clair, la production Netflix se veut moins chronophage, et reste plus accessible, y compris si vous n’êtes pas fans de politique. Elle semble ainsi être l’occasion parfaite de se replonger dans les dérives de l’administration Nixon.

Note de la rédaction : 4/5

Vous aimerez aussi : « Gaslit », « Downfall : L’affaire Boeing », « Gloria Allred : l’avocate des femmes »

A lire aussi

Voir toutes les news