Accueil Ciné-Télé-Revue Radio

Quinze radios indépendantes bientôt diffusées en DAB+

Le Collège d’autorisation et de contrôle du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a autorisé quatre nouveaux opérateurs pour une future diffusion en DAB+ de 15 radios indépendantes supplémentaires dans la province du Brabant-Wallon, de Hainaut, de Namur et de Liège, annonce le CSA jeudi.

«Ces autorisations constituent une étape importante dans la transition numérique des radios indépendantes, car elles désignent les opérateurs qui auront en charge la future mise en œuvre du DAB+ pour ces radios», explique le CSA.

Les opérateurs autorisés sont MFN BW Est ASBL dans le Brabant wallon, Dabals ASBL dans le Hainaut, Radio Diffusion+ ASBL dans la province de Namur et Liège Est DAB+ ASBL pour la province de Liège.

Ces quatre nouveaux opérateurs en rejoignent ainsi quatre autres précédemment autorisés sur le réseau DAB+ depuis le plan de fréquences 2019, pour un total de 50 radios dont l’avenir numérique est désormais assuré, sur les 75 autorisées en DAB+. Les 25 dernières, regroupées en trois multiplex, devront encore se trouver un opérateur.

A lire aussi

Voir toutes les news