Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

Qui est Evan Peters, star de «Dahmer» et véritable chouchou de Ryan Murphy?

Evan Peters est actuellement sous le feu des projecteurs grâce à son interprétation de Jeffrey Dahmer dans la série Netflix. Mais qui est-il vraiment ?

PourCiné-Télé-Revue

Tout le monde ne parle que de cette série. « Monstre – L’histoire de Jeffrey Dahmer », est actuellement dans les tendances de Netflix, et bien souvent numéro 1, dont en Belgique.

La série composée de huit épisodes revient sur l’affaire Jeffrey Dahmer. Un meurtrier qui violait, démembrait et finissait par manger ses victimes, toutes homosexuelles, parfois issues de minorités ethniques. Deux points qui faisaient que les disparitions n’étaient pas prises au sérieux par les autorités. En tout, ce sont 17 hommes qui ont perdu la vie entre 1978 et 1991 à cause de Jeffrey Dahmer.

Ryan Murphy, à qui on doit la série, a fait appel à Evan Peters pour le rôle principal. Ce n’est pas la première fois que l’acteur est choisi par Ryan Murphy. Leur première collaboration date de 2011, lorsqu’Evan Peters rejoint le casting de la première saison d’« American Horror Story ». La série ayant rencontré un franc succès, Evan Peters a continué de jouer dans la saga co-créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk.

En 2018, Ryan Murphy et Brad Falchuk font également appel à Evan Peters pour incarner le personnage de Stan Bowes dans « Pose ». Et c’est sans grande surprise que Ryan Murphy a convié l’acteur américain pour interpréter Jeffrey Dahmer.

Évidemment, les apparitions d’Evan Peters ne se limitent pas aux créations de Ryan Murphy. Parmi ses films notables, on peut citer « Kick-Ass » (2010), mais aussi les septième, neuvième et douzième opus de la saga « X-Men ».

Côté séries, en plus de « Pose » et d’« American Horror Story », Evan Peters a marqué les esprits dans « WandaVision » ou encore dans « Mare of Easttown ». Grâce à cette dernière, il remportera d’ailleurs l’Emmy Award du meilleur acteur dans un second rôle.

Emma Roberts lui a cassé le nez

Plutôt discret, celui qui n’est pas présent sur les réseaux sociaux a eu une relation avec Emma Roberts, rencontrée sur le tournage du film « Adult World », en 2012. En 2013, l’actrice est arrêtée pour violences domestiques après avoir cassé le nez d’Evan Peters lors d’une dispute. Pas rancunier, Evan ne dépose pas plainte et paye même sa caution. Ils se fiancent en janvier 2014 et finissent par se séparer en juin 2015. Deux mois plus tard, ils se remettent ensemble, avant de s’éloigner en mai 2016. Ça ne s’arrête pas là puisqu’ils se fiancent une nouvelle fois en novembre 2016. Des fiançailles annulées pour de bon en 2019.

Evan Peters et Emma Roberts en septembre 2018.
Evan Peters et Emma Roberts en septembre 2018. - Isopix

Fin 2019, Evan annonce être en couple avec la chanteuse Halsey. Ils prendront finalement des chemins différents en mars 2020.

À 35 ans, Evan Peters peut donc manifestement totalement se consacrer à sa carrière de comédien, qui explose davantage grâce à la nouvelle série Netflix, « Dahmer ».

A lire aussi

Voir toutes les news