Accueil Ciné-Télé-Revue Séries

Quel avenir pour la série «Maggie»?

Une jeune et jolie médium à la recherche de l’amour est au centre de cette nouveauté qui plaira à un public féminin pas trop exigeant…

PourCiné-Télé-Revue

Romantiques et rêveurs, à vos postes ! Ce 6 juillet, le service de streaming américain Hulu a lâché les 13 épisodes de la première saison de « Maggie », une série au format « sitcom » centré sur une jeune femme légèrement particulière. Il s’agit donc de la jolie – très jolie – Maggie, qui a le don de voir l’avenir, lequel lui apparaît sous la forme de petits flashes. Elle l’utilise pour guider et conseiller ses clients et de parfaits étrangers qu’elle croise dans la rue, mais aussi ses amis, bien sûr, et les membres de sa famille, à commencer par ses parents. Et elle met toujours dans le mille, et parfois sans mettre de gants. Ainsi, elle n’y a va pas par quatre chemins, par exemple, pour annoncer à une pauvre femme que son perroquet chéri a rejoint le paradis des volatiles. Une prédiction que son mentor, le médium Angel (Ray Ford), la somme de modifier…

À la fois en quête de l’âme sœur, mais difficile et désabusée dans cette recherche, elle reçoit un jour la visite de son ami Ben (David del Rio), qui lui demande de quoi sera fait son avenir. C’est là qu’elle voit des choses très positives, une belle rencontre amoureuse, un mariage et un enfant. Et d’un coup, à la fin de ce flash idyllique, elle se rend que la femme de sa vie, en fait, ce sera elle ! Ben et elle n’ont eu qu’une aventure d’un soir, donc elle se dit qu’elle s’est trompée…

Quelques mois plus tard, elle le voit emménager dans l’immeuble où elle vit, et il n’est pas seul. Il sort avec Jessie (Chloe Bridges), qui est coiffeuse. Sa sœur Amy (Angelique Cabral), elle, est sur le point d’épouser Dave (Leonardo Nam), mais d’abord réticente à l’idée d’inviter Jessie à ses noces, car elle est persuadée que son frère va la larguer pour Maggie, le véritable amour de sa vie. Mais cette dernière a décidé d’aller de l’avant et entame un flirt avec le sexy Daniel (Adam Karson). Ce, après qu’elle est rejetée le musicien muscle John (Trent Garrett), que sa copine Daisy (Alexa Molton)… récupère pour une brève période…

Avec tous ses personnages, ses petites histoires de coeur et son côté « romantiquement irréaliste », « Maggie » n’est pas très loin du soap opera, voire du telenovela latino. Le monde et les péripéties de la charmante héroïne, incarnée par Rebecca Rittenhouse (vu dans « Handmaid’s Tale » et « Once Upon A Time in… Hollywood) se veulent modernes mais sont, à l’autopsie, à la fois désuet et nunuche. Cela étant, les jeunes spectatrices – et spectateurs –, s’ils ne sont pas trop exigeants, trouveront ici un plaisir coupable qu’ils voudront prolonger. Donc une deuxième saison n’est pas exclue… loin de là !

A lire aussi

Voir toutes les news