Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Que sont devenus les anciens candidats belges du «Meilleur Pâtissier»? Ils nous répondent!

Pâtissent-ils toujours autant ? Ou ont-ils totalement arrêté ? Ont-ils fait de la pâtisserie leur métier ou une simple passion ? Et regardent-ils encore l’émission qui les a révélés ? Voici les réponses exclusives de Mélanie, Valériane, Lu-Anh, Florian, Jacqueline et Isabelle.

PourCiné-Télé-Revue

Pour célébrer les dix ans du « Meilleur Pâtissier », nous avons réuni des candidats belges emblématiques de l’émission, le temps d’une séance photo exclusive, à découvrir dans votre Ciné-Télé-Revue. L’occasion pour nous de prendre de leurs nouvelles…

originaux10ans_250
Karimbophotography

Bien entendu, l’une des plus médiatiques reste Mélanie de la saison 5. Elle est d’ailleurs la seule à avoir fait de la pâtisserie son métier principal. Box gourmandes, émission sur RTL-TVI, école de pâtisserie, livres de recettes, blog : la maman de la petite Zoé nage en plein bonheur.

Valériane de la saison 7 vit également de sa passion grâce à ses ateliers de pâtisserie, ses livres « Les maths en douceurs » coréalisés avec Maryse Collignon (la compagne de Thomas de Bergeyck) et ses activités sur les réseaux sociaux. Mais le reste du temps, l’ex-finaliste est toujours institutrice, trois jours par semaine.

originaux10ans_287
Karimbophotography

Florian (saison 9), lui, travaille chez un fromager-charcutier et profite de son temps libre pour développer des projets sucrés ou participer à des programmes de RTL-TVI (le jeu « Les traîtres » et la présentation du jeu-concours du « Meilleur Pâtissier » avec Alexandre).

originaux10ans_22 (2)
Karimbophotography

Lu-Anh (saison 8), elle, poursuit sa carrière dans la finance, tout en gérant une société de biscuits colorés. Quant à Jacqueline (saison 1), elle a malheureusement abandonné sa passion pour les gâteaux et ne pâtisse plus du tout ! Enfin, Isabelle (saison 3) pâtisse toujours, mais moins qu’avant. « Ma dernière réalisation était une pièce montée pour le mariage de ma fille », nous dit-elle. « Sinon, je suis cuisinière au Bastogne War Museum. Mais je n’ai pas voulu me professionnaliser en tant que pâtissière. Pour moi, cela doit rester un défouloir. J’ai néanmoins transmis ma passion à mon fils, qui lui, est boulanger pâtissier. » La boucle est donc bouclée !

Elles ne regardent plus l’émission !

Notons qu’au sein de cette joyeuse bande, certains ont noué des liens. « Valériane m’a aidée à gérer l’après-‘Meilleur Pâtissier’ », se souvient Lu-Anh. « Et depuis, on a gardé contact », ajoute Valériane. D’autres ont aussi gardé contact. « J’ai sympathisé avec Jessica de la saison 2 et Carine de la saison 4 », indique Isabelle, qui après son passage télé, a toutefois cessé de regarder l’émission. « J’ai vécu divers drames familiaux qui m’ont fait revoir mes priorités. Puis, j’avais perdu la magie des débuts. » Un sentiment partagé par Valériane : « Je connais l’envers du décor et je sais que les questions posées par les journalistes de la production rendent les réactions des participants moins spontanées. » Idem pour Mélanie : « Une fois qu’on a vu les coulisses, c’est moins drôle. Et je n’ai plus trop le temps de regarder, avec mon planning très chargé. »

Retrouvez l’intégralité de notre reportage photo exclusif dans votre Ciné-Télé-Revue du jeudi 2 décembre.

A lire aussi

Voir toutes les news