Accueil Ciné-Télé-Revue People

Quand Madonna accouche d’arbres et d’insectes: le nouveau délire glauque de la chanteuse rend ses fans de plus en plus perplexes (vidéos)

La Madone se la joue « mère nature », « mère évolution » et « mère technologie » dans trois clips vidéo vendus au profit d’associations caritatives.

PourCiné-Télé-Revue

Elle ne rate jamais une occasion pour faire parler d’elle. Après ses photos choc, où elle apparaît plus jeune que sa propre fille Lourdes (25 ans, alors que sa mère en a 63), Madonna nous revient en vidéo, donnant cette fois naissance à des arbres, des papillons ou encore des mille-pattes robotisés.

Rassurez-vous toutefois : elle ne joue pas les génitrices d’un nouveau genre pour son simple plaisir, mais pour la bonne cause. La chanteuse s’est associée au crypto-artiste Beeple pour créer trois œuvres numériques hyperexplicites destinées à la vente au profit d’associations caritatives, notamment une fondation qui vient en aide aux femmes et aux enfants touchés par la guerre en Ukraine.

Dans chaque clip, on retrouve une version digitalisée d’elle-même, nue comme un ver. Le premier la présente sur une table, dans un laboratoire, tandis qu’un arbre fleuri sort de son vagin. Ses deux autres avatars, créés à partir d’un scan 3D de son corps, voient des insectes sortir hors d’elle, tantôt dans la nature, tantôt dans un monde post-apocalyptique. « Je voulais explorer le concept de création, non seulement la façon dont un enfant entre dans le monde par le vagin d’une femme, mais aussi la façon dont un artiste donne naissance à la créativité », explique Madonna sur le site Motherofcreation.xyz, qui détient les capsules.

Vendues sous forme de NFT (« Non-fungible token », ou « jetons non fongibles » en français), ces œuvres numériques dans lesquelles on peut également entendre sa voix ou des extraits de ses chansons sont mises aux enchères jusqu’à ce vendredi 13 mai. « Nous voulions profiter de cette occasion pour aider les mères et les enfants qui en ont le plus besoin en ce moment », conclut la star.

A lire aussi

Voir toutes les news