Accueil Ciné-Télé-Revue People

Prince Philip: la cause de sa mort révélée

Le certificat de décès du prince Philip a été publié, dévoilant la cause de son décès, il y a maintenant près d’un mois.

PourCiné-Télé-Revue

Le 9 avril dernier, le prince Philip décédait à l’âge de 99 ans.

Ce mardi 4 mai, le certificat de décès du prince Philip a été dévoilé, révélant la cause de la mort du duc d’Edimbourg. L’époux de la reine Elizabeth II est décédé de vieillesse, rapporte le Daily Telegraph.

Validé par Sir Huw Thomas, le chef du service médical royal, le certificat permet d’éloigner toute maladie ou blessure identifiable. La maladie cardiaque qui l’avait contraint à subir une intervention chirurgicale quelques semaines avant sa mort n’est donc pas avancée comme cause (directe ou indirecte) du décès.

Son certificat contient d’autres détails sur le prince Philip. Deux professions sont indiquées : « officier de marine » et « mari de Sa Majesté la reine Elizabeth II, la souveraine ».

Une référence à ses origines grecques dans son nom complet est également à souligner. Il y est précisément mentionné comme suit : « Son Altesse royale le prince Philip, duc d’Édimbourg, anciennement connu sous le nom de prince Philippos de Grèce et du Danemark, anciennement connu sous le nom de Philip Mountbatten. »

A lire aussi

Voir toutes les news