Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Pourquoi le fils de Benjamin Castaldi a refusé de participer à «Secret Story»

De passage dans « Touche pas à mon poste », Julien, le fils aîné de l’animateur, est revenu sur ses premiers pas à la télé.

PourCiné-Télé-Revue

C’est une interview sans détour et sans langue de bois qu’a livrée Julien Castaldi sur le plateau de « Touche pas à mon poste » ce vendredi 22 octobre. Tout comme Lou Pernaut, la fille de Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay-Pernaut, l’aîné de Benjamin Castaldi participait à une séquence consacrée aux « enfants de stars ». Très conscient des avantages de ce statut, le jeune homme a confirmé qu’il lui avait donné une longueur d’avance pour entrer dans le monde de la télé. « C’est sûr que ça m’a aidé, j’ai eu un VIP Pass… Mais j’ai fait un casting » a-t-il confié, faisant référence à son passage en tant que chroniqueur dans le « Mad Mag » de NRJ 12, en 2017. Un privilège dont le chroniqueur de Cyril Hanouna a avoué avoir profité : « C’est pareil pour moi. Quand Drucker m’a engagé, j’ai fait un casting, mais il savait très bien qui il engageait. Il m’a pris pour faire du cinéma et j’avais des grands-parents extrêmement célèbres dans ce milieu-là. Pour lui, c’était utile. » « Pour le piston, on en a tous, à tous les niveaux. Ce qui est embêtant, c’est quand on reste quand on n’est pas bon. Et pour le coup, Julien était très bon, mais il n’avait pas envie de faire de la télévision » a ensuite relativisé l’ex-présentateur star de TF1.

Revenant sur les motivations qui l’avaient poussé à se lancer sur le petit écran, le jeune homme a évoqué une envie de se rapprocher de son père. « Quand tu n’es pas bien dans ta peau, que tu n’as pas beaucoup vu ton père et que tu te rapproches de lui plus tard, tu as envie de lui dire : “Moi aussi je peux le faire”. » a-t-il révélé, « Donc, j’ai fait ça pendant un an, c’était extra, j’ai rencontré des gens formidables qui m’ont finalement aidé à comprendre que ce n’était pas fait pour moi et que je serai beaucoup plus heureux sans essayer de me caler à une vie qui n’était pas la mienne. » Au final, il affirme s’être rendu compte qu’il ne pourrait jamais égaler la carrière que son père avait menée. Pour autant, la télé ne l’a visiblement pas oublié : « J’ai refusé deux fois. Mais toutes les téléréalités m’ont appelé » Selon Benjamin Castaldi, son fils a notamment refusé de participer à « Secret Story », émission qu’il a présentée pendant sept ans, sur TF1. Julien y aurait endossé ce secret : « Mon père est le père de la téléréalité ».

A lire aussi

Voir toutes les news