Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Pourquoi Laëtitia Milot est-elle moins présente sur nos écrans?

Alors que RTL rediffuse le téléfilm où elle campe une mère qui cherche son fils autiste, la comédienne s’est faite plus discrète sur les écrans. Elle s’en explique.

PourCiné-Télé-Revue

Déjà diffusé à l’automne dernier, le téléfilm «Pour te retrouver» permet de voir Laëtitia Milot dans la peau d’une mère de famille en instance de divorce, qui s’engage dans une véritable course contre la montre afin de retrouver son fils atteint d’autisme sévère et qui a disparu après une crise violente avec son père. A ce jour, il s’agit du dernier rôle de l’actrice, qui vient de fêter ses 42 ans.

Une absence des écrans que la comédienne a expliquée en juillet dernier dans une interview à «Télé-Loisirs». «La raison est simple: j’ai eu des propositions qui ne m’ont pas séduite suffisamment pour que je laisse ma fille», confie-t-elle. «Je veux profiter d’elle à fond. Elle est ma priorité. J’ai beaucoup tourné jusqu’à ses 3 ans. Elle est à un âge où elle évolue en permanence. Je me dis que la vie est précieuse, et si je peux m’octroyer quelques mois de répit… Ce qui ne m’empêche pas d’avoir des projets. Mais aucun n’est encore acté.»

Et «Plus belle la vie»?

En attendant, même si elle partage de précieux moments avec Lyana, âgée de 4 ans, son enfant miracle qu’elle a eu après un long combat contre l’endométriose, la comédienne est loin de se tourner les pouces et continue notamment de s’atteler à l’écriture de son prochain roman. «L’écriture est vraiment quelque chose de très addictif. Je fais beaucoup de séances de dédicaces, et quand des gens me disent que c’est le premier livre qu’ils lisent vraiment, ça me touche. J’ai l’impression que les lecteurs ont été surpris que j’écrive un thriller comme"Sélia, mon dernier ouvrage en date. Le prochain livre sera une comédie.»

Laëtitia ne cache pas non plus son envie de retrouver son personnage de Mélanie dans «Plus belle la vie», la série qui l’a révélée au grand public et qui s’arrête dans quelques mois. Elle a déjà expliqué son désir de revenir dans le feuilleton quotidien avant sa fin. Mais, jusqu’ici, son souhait est resté lettre morte. «Ça fait cinq ans que je dis ma fidélité à la série, que je serai toujours prête à jouer Mélanie… et qu’on ne m’appelle pas. La décision de faire ou non revenir mon personnage appartient à la production.»

Une production qui, de son côté, a répondu lors du Festival de télévision de Monaco en des termes qui ne laissent guère d’espoir. «Nous aimons beaucoup Laëtitia et elle a énormément participé à la réussite de la série», a ainsi expliqué la productrice de la série, Claire de la Rochefoucauld. «Nous n’avons aucunement la volonté de ne pas la faire venir. Mais faire revenir un acteur juste pour le faire revenir, ça n’a aucun intérêt et ce ne serait pas lui faire un cadeau. Si elle revient, il faut qu’elle ait des choses à défendre sinon ce n’est pas intéressant. Et c’est compliqué pour les auteurs, qui doivent sortir un épisode par jour. Donc il faut qu’ils aient des idées.»

«Pour te retrouver », 16 août, 21h40, RTL-TVI.

A lire aussi

Voir toutes les news