En ce momentDiables rougesNotre dossier ImmoNos sondagesJouez à Alphabeille Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Positive au Covid-19, Solenne, finaliste brabançonne de Miss Belgique 2021, n’a pu rejoindre le groupe que 2 jours avant la finale: «Un cauchemar»

Deux jeunes femmes de la région bruxelloise et deux autres du Brabant wallon étaient en lice pour Miss Belgique 2021. Parmi elles, Solenne Coppens, 24 ans, de Wavre, qui a été malade du Covid et qui n’a pu rejoindre le groupe que 2 jours avant la finale.

Mercredi soir, c’était l’élection de la nouvelle Miss Belgique en direct du Proximus Théâtre de La Panne. La soirée, sans gros couac majeur, était diffusée sur RTLPlay et présentée par l’animatrice Jill Vandermeulen et l’ex-Miss, Virginie Claes. Peu après 23 heures, les résultats sont tombés avec un nouveau trio (la Miss et ses 2 dauphines) flamand. Les premières francophones apparaissent en tant que troisième et cinquième dauphines. La nouvelle Miss est Kedist Deltour, 23 ans, une (très jolie) coiffeuse de Nazareth.

de videos

L’édition a été évidemment très spéciale en raison du Covid puisque les familles et amis n’ont pas pu assister à l’événement, dans la salle du théâtre. Seuls quelques journalistes et sponsors ont pu y prendre place. Les familles et proches des finalistes avaient, eux, la possibilité de suivre le spectacle depuis le drive-in du Kinepolis voisin. L’élection était en effet retransmise sur écran géant.

Parmi les 33 finalistes, il y avait donc 14 francophones dont Mélissa Crescibene, 20 ans, de Forest, qui étudie pour devenir assistante sociale ; Dounia Allali, 20 ans, d’Anderlecht, étudiante elle aussi ; Solenne Coppens, 24 ans, de Wavre, étudiante en audiologie ainsi que Sana Nasri, 17 ans, de Wavre également, étudiante en rétho.

La soirée n’a pas été des meilleures pour les filles puisqu’à part Dounia, aucune des autres n’a atteint le top 22. Dounia n’a malheureusement pas pu rejoindre le top 15. Et s’il y en a une pour qui ça a été compliqué, c’est bien Solenne qui avait été diagnostiquée positive au Covid il y a quelques semaines.

► « La fin de mon aventure virait au cauchemar », nous explique-t-elle

► Solène a dû réaliser 5 tests Covid… en une semaine : voici son témoignage

Commentaires

1 Commentaire

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles