Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«Pom-Pom Ladies»: à 75 ans, pas de retraite pour Diane Keaton

Ce n’est pas un coup de bassin qui allait freiner Diane Keaton. À 75 ans, elle nous montre qu’elle est toujours en pleine forme dans « Pom-Pom Ladies ».

PourCiné-Télé-Revue

À 75 ans, Diane Keaton n’a plus rien à prouver. Ex-muse de Woody Allen, qu’elle a toujours soutenu face aux accusations qu’il a dû affronter, elle est devenue dans les années 70 et 80 l’une des reines du cinéma américain, aussi à l’aise dans le drame que la comédie. Du « Parrain » à « Reds » en passant par « Annie Hall » ou « Manhattan ».

Et même si ces deux dernières décennies l’ont plus vue briller par ses tenues extravagantes comme ambassadrice de L’Oréal, l’actrice reste chère au cœur du public. Comme ici avec ce « Pom-Pom Ladies », un feel good movie trop appuyé et manquant de rythme, mais où elle ravit l’audience en mamie formant une équipe de pom-pom girls dans une maison de retraite.

Mais si la comédienne accepte joyeusement son âge et joue avec plaisir les retraitées (comme aussi dans « Book Club »), elle ne compte pas arrêter de travailler. Tant qu’« on voudra bien de moi », ajoutant : « L’avantage de la vieillesse, c’est que vous n’avez plus rien à perdre ! »

« Pom-Pom Ladies », 5 août 2021, 20h50, RTL-TVI.

A lire aussi

Voir toutes les news